snow leopart impossible a installer sur WD scorpio blue 1to

galak971

Membre confirmé
14 Juin 2012
14
0
36
salut tous le monde,

voila je possède un macbook pro 15" fin 2009 avec un disque dur de
250 go qui commence a ce faire juste.

j'ai donc commandé un wd scorpio blue 1to 5400trs min pour remplacer le 250 go
mais le problème c'est que a l'installation de snow sa plante (quand sa commence a copier) et après j'ai un message qui me dit que c'est impossible d'installer snow leopart.

le dvd de snow n'est pas rayé rien.

voila si quelqu'un a une idée sa serait sympa de me guider

merci

ps:j'ai déjà fait quelque recherche mais rien trouver sur le problème d’installation de snow sur ce disque dur.
 
Dernière édition:
Bonjour,

As-tu bien formaté le DD en question ?
 
Oui en effet pour cela il te faut via utilitaire de disque aller sur partitionner puis tu mets à la place de actuel une partition, format mas os etendu journalisé, et en bas sur option tu choisis la table de partition GUID
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Salut,

Deja merci d'avoir prit votre temps de repondre.

Oui je les formater avant l'installation avec l'utilitaire de disque je suis aller dans l'onglet partion j'ai bien mi en format mac etendue et dans option j'ai bien choisi la table de partition guid .

Ps:j'ai tenter l'installation sur un 160 go et sa s'installe sans probleme j'ai essayer de le cloner avec le wd 1to avec copy carbon cloner mais quand je le remet dans le macbook pro ya la pomme au demarage et le cercle qui tourne mais c'est tous sa va pas plus loin .
 
pas de réponse mais intéressé de suivre la suite de la discussion...
 
Bonjour,

Essaye avec OS X Lion pour voir tant qu'a faire non ? Ça peut être dû à un secteur défaillant de ton nouveau disque dur, ou bien que ton DVD d'installation soit mal gravé et donc corrompu.

Essaye avec une autre image de Snow Leopard, ou bien carrément Lion. Si y'a pas de différence, essaye ton disque dur sur un autre ordinateur, ou renvoi le en garantie pour être sûre.
 
ben leopart c'est le dvd original et j'ai deja essayer de l' installer avec un disque dur 160 go et sa fonctionne nickel donc je pense pas que sa soit le dvd et oui j'ai aussi essayer de graver lion c'est pareil sa plante a l'installation.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai changé mon DD de mon macbook pro... Je suis passé d'un 160GO a 1TO. Whaou!
C'est aussi un WD scorpio blue... Je l'ai partitionné en GUID avant de l'installer dans la bête.
Je suis en possession d'un DVD de Lion que j'ai gravé avec utilitaire de disque en suivant les tutuos.
Comment on fait maintenant svp? Faut il appuyer sur une touche au démarrage?
Est il possible d'installer un OS quand le DD il est complètement vierge?

Merci de vos réponses
 
Est il possible d'installer un OS quand le DD il est complètement vierge?

Oui bien sûr.

Purée j'ai oublié la touche pour démarrer sur le DVD :rose::eek: ! C ou D je crois, mais je pense qu'en mettant simplement le DVD et en démarrant ça ira, car ne trouvant pas de système sur le DD il cherchera sur les autres volumes donc sur le DVD.
 
Bonjour,

J'ai changé mon DD de mon macbook pro... Je suis passé d'un 160GO a 1TO. Whaou!
C'est aussi un WD scorpio blue... Je l'ai partitionné en GUID avant de l'installer dans la bête.
Je suis en possession d'un DVD de Lion que j'ai gravé avec utilitaire de disque en suivant les tutuos.
Comment on fait maintenant svp? Faut il appuyer sur une touche au démarrage?
Est il possible d'installer un OS quand le DD il est complètement vierge?

Merci de vos réponses

et mec c'est pas que je veut faire le ga qui partage pas mais pour le moment j'ai pas encore regler mon probleme et en plus les question que tu pose j'ai trouver les reponse en cherchent sur google donc cherche encore un peu ou crée nouveau poste pour trouver la soluce.
 
Dernière édition:
:D ben dis donc, il ne fait que profiter de synergie du post ... :eek:

je suis d'accord avec toi mais sa fait des jours que je galere ,avant de poser des question moi je fais un minimum de recherche est quand vraiment je bloque la je demande de l'aide et je crée un nouveau poste ou bien j'attend que le probleme du post soit resolu pour poser des question
 
Dernière édition:
je suis d'accord avec toi mais sa fait des jours que je galere ,avant de poser des question moi je fais un minimum de recherche est quand vraiment je bloque la je demande de l'aide et je crée un nouveau poste ou bien j'attend que le probleme du post soit resolu pour poser des question

Pas forcément, les posts existants peuvent aider, sont suivis par plein de gens, en plus ça fait vivre le sujet ... bref t'as pas tout tort, mais bon chacun sa méthode :zen: :D
 
Pas forcément, les posts existants peuvent aider, sont suivis par plein de gens, en plus ça fait vivre le sujet ... bref t'as pas tout tort, mais bon chacun sa méthode :zen: :D

bref reston dans le sujet je vient d'essayer l'installation sur disque dur samsung 500go toujours pareil sa plante je crois que je vais peter un cable lool .

le disque dur de 160 go c'est un toshiba et snow leopart s'installe sans probleme j'ai essayer avec lion sa s'installe aussi sans bronchet.
 
bref reston dans le sujet je vient d'essayer l'installation sur disque dur samsung 500go toujours pareil sa plante je crois que je vais peter un cable lool .

le disque dur de 160 go c'est un toshiba et snow leopart s'installe sans probleme j'ai essayer avec lion sa s'installe aussi sans bronchet.

On en a parlé sur le forum ...

Soit le DDE est HS ... soit pas monté correctement (?) en clair le DDE n'est pas formaté (partition en schéma Guid et Mac OS étendu ... http://www.osxfacile.com/partition.html
 
Ps:j'ai tenter l'installation sur un 160 go et sa s'installe sans probleme j'ai essayer de le cloner avec le wd 1to avec copy carbon cloner mais quand je le remet dans le macbook pro ya la pomme au demarage et le cercle qui tourne mais c'est tous sa va pas plus loin .
Moi je m'y connais pas plus que le geek moyen, mais je pencherais plutôt vers un problème de l'utilitaire copy carbon cloner.

Si j'ai bien compris tu n'a pas formaté ton WD avec l'utilitaire normal, mais tu l'a fait avec un autre disque dur, que tu as ensuite cloné. Je suis pas sûr que ce soit bien sérieux tout ça mais faudrait vérifier.
 
Moi je m'y connais pas plus que le geek moyen, mais je pencherais plutôt vers un problème de l'utilitaire copy carbon cloner.

Si j'ai bien compris tu n'a pas formaté ton WD avec l'utilitaire normal, mais tu l'a fait avec un autre disque dur, que tu as ensuite cloné. Je suis pas sûr que ce soit bien sérieux tout ça mais faudrait vérifier.

Si je les formater avec l'utilitaire de disque avant l'installation de leopart et formater aussi avant de le cloner