snow leopart impossible a installer sur WD scorpio blue 1to

je suis d'accord avec toi mais sa fait des jours que je galere ,avant de poser des question moi je fais un minimum de recherche est quand vraiment je bloque la je demande de l'aide et je crée un nouveau poste ou bien j'attend que le probleme du post soit resolu pour poser des question

Désolé, mais j'ai l'impression qu'on rencontre "un peu" le même problème avec ce disque dur. J'ai partitionné comme il faut j'ai gravé le DVD de Lion, quand je redémarre j'appuie sur alt et là s'affiche MAC OS X puis la la pomme et la roue qui tourne qui tourne encore et encore... Je voulais savoir si c'était la bonne manipulation? Toujours pas de solution... Peut être que ça vient de ce DD mais je vois pas pourquoi...
 
Dernière édition:
Désolé, mais j'ai l'impression qu'on rencontre "un peu" le même problème avec ce disque dur. J'ai partitionné comme il faut j'ai gravé le DVD de Lion, quand je redémarre j'appuie sur alt et là s'affiche MAC OS X puis la la pomme et la roue qui tourne qui tourne encore et encore... Je voulais savoir si c'était la bonne manipulation? Toujours pas de solution... Peut être que ça vient de ce DD mais je vois pas pourquoi...

Ben moi le truc c'est a l'installation la ou ya la bar et le nombre de minute qui reste a installer,
C'est a ce moment la sa reste fix la barre et les minute change pas et quand je le laisse tourner une nuit le lendemain j'ai une fenetre qui me dit que "l'installation a echoué le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'echec "

J'ai tester sur un samsung 500go pareil .la je vais tester sur le 250go d'origine pour voir ce sa donne.
 
Ben moi le truc c'est a l'installation la ou ya la bar et le nombre de minute qui reste a installer,
C'est a ce moment la sa reste fix la barre et les minute change pas et quand je le laisse tourner une nuit le lendemain j'ai une fenetre qui me dit que "l'installation a echoué le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'echec "

J'ai tester sur un samsung 500go pareil .la je vais tester sur le 250go d'origine pour voir ce sa donne.

Je viens de réussir à installer lion. J'ai changé les permissions dans les informations du fichier intallESD.dmg je l'ai monté sur un DD externe (voir tuto) j'ai redémarré en enfonçant la touche alt et le tour est joué!
 
Je viens de réussir à installer lion. J'ai changé les permissions dans les informations du fichier intallESD.dmg je l'ai monté sur un DD externe (voir tuto) j'ai redémarré en enfonçant la touche alt et le tour est joué!

Ok comment on change les permision du installesd.dmg ?
Ta mis quoi a la place ?
 
Dernière édition:
Bon j'ai essayer toujours pareil en un peut mieux :(

J'ai mis l'installation de lion sur le disque dur externe sa a installer est apres
4h la barre de chargement arrive a la fin et apres sa dit que l'installation a echouer :hein:
 
Bon j'ai essayer toujours pareil en un peut mieux :(

J'ai mis l'installation de lion sur le disque dur externe sa a installer est apres
4h la barre de chargement arrive a la fin et apres sa dit que l'installation a echouer :hein:


edit: Bon j'ai remis le 250 go installer avec lion je pense que pour le 1TO c'est mort
 
Salut Galak971 !

J'ai eu un problème similaire avec mon disque dur WD Scorpio Blue de 1 To sur mon macbook pro mid 2009 (juin 2009).

Dans mon cas, après plusieurs essais, j'ai ramené le disque dur à la boutique pour être sûr que celui-ci n'avait aucun défaut. Il n'en avait pas (le revendeur a réussi sans problème à installer windows 7 et à le faire tourner sur un PC).

Du coup, j'ai cherché ailleurs, sur internet, le pourquoi de ce problème. Il semblerait que la mise à jours du bios (EFI) du macbook de la version 1.6 vers la 1.7 entraine des problèmes avec certains disques durs et pour certains macbook pro (surtout ceux de juin 2009). Cette mise à jours est effectuée sous mac OS X, comme les autres mises à jours, sauf si tu ne l'a pas cochée. Comme elle met à jour le bios de l'ordinateur, c'est en principe "irréversible".
Attention ! Cette mise à jours n'est pas valable pour toutes les versions de MacBook. Il faut te renseigner (cf. google).
Si tu fais partie des personnes concernées par cette mise à jour et que as l'EFI 1.7, il faut downgrader l'EFI 1.7 vers l'EFI 1.6. Après quoi, le clonage ou l'installation sur ton nouveau DD devrait être possible. Il n'est jamais anodin de changer le firmware du Bios : il ne faut en aucun cas que cette modification soit interrompue en cours de route (bien laisser le cable d'alimentation branché et ne toucher à rien pendant la procédure).

Après downgrade, j'ai fini par réussir à cloner sur mon disque de 1 To mon ancien disque de 250 Go en utilisant SuperDuper (excellent logiciel de clonage). Et c'est enfin fonctionnel.

(Pour la petite histoire, j'avais initialement, avant de faire le downgrade, réussi à cloner mon DD de 250 Go sur le nouveau de 1 To : ça avait pris 18h et le résultat était non fonctionnel car OS X Lion se chargeait en 10 minutes et chaque fois que je faisais bouger ma souris, j'avais le droit à la roue qui tourne !!! Bref, j'ai essayé comme toi de faire une installation en partant de zéro, qui bloquait en plein milieu.)

Le downgrade est difficilement trouvable sur le net : cf ici, à la réponse 718. La procédure nécessite une clef USB vierge et est expliquée à la réponse 716 (je te conseille de la copier dans un traitement de texte et de l'imprimer).

Mon cas n'est pas forcément le tiens et je te conseille de bien potasser les forums avant de te lancer dans cette manipulation.

Je ne répondrais pas à d'autres questions. Mon post est juste une piste.
Cordialement.