Socket non connecté > plus aucun chargement de données internet

carole_tatiana

Membre confirmé
30 Octobre 2004
59
2
53
Lille (France)
matinsdumonde.free.fr
Bonjour à tous,


Je vous écris depuis un cyber car je rencontre depuis 2 jours une impossibilité de recevoir des données internet quelles qu'elles soient : non chargement de pages, non téléchargement, non réception de courrier ; mon navigateur netscape m'indique "qu'une erreur est intervenue durant la transmission des données : socket non connecté"

D'autre part, je n'ai pas de problème d'envoi de données, je peux envoyer des mails.


N.B : Mon modem bewan, fonctionne, il se connecte parfaitement, il est synchronisé parfaitement.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire "socket" ?


Mon opérateur internet (club internet) est dans l'impossibilité de me répondre et de résoudre mon problème, je viens tout juste de m'abonner, je ne sais pas comment résoudre cette situation inextricable, je fais donc appel à toutes les compétences de ce site.
Merci d'avance pour votre aide.


Carole ( imac DV400 O.S9)
 
bon je m'octroie la partie facile à répondre:

Définition d'un socket (pour le cas qui t'intéresse seulement ) :

Il s'agit d'une interface logicielle avec les services du système d'exploitation grâce à laquelle un développeur exploitera facilement les services d'un protocole réseau. Il lui sera ainsi par exemple aisé d'établir une session TCP puis de recevoir et d'expédier des données grâce à elle. Cela simplifie sa tâche car cette couche logicielle, de laquelle il requiert des services en appelant des fonctions, masque le nécessaire travail de gestion du réseau, pris en charge par le système.
tiré de wikipedia (pour ce genre de questions, wikipedia est ton ami)

Sinon je n'ai jamais connu que mac OS X, alors je ne vais pas t'être d'une très grande aide.
Néanmoins, peux-t-on avoir plus de détails sur l'état de ta connexion?
Une adresse IP est-elle attribuée à ta machine par ton FAI?
Quel résultat donne un ipconfig dans le terminal?

As-tu essayé de brancher une autre machine afin d'attester que le problème vient bien de chez toi et non de chez club internet? (ce qui n'est pas impossible...)
 
Merci beaucoup Flexo,

Et bien écoute, comme par magie, la reception de données internet vient de se rétablir alors que je viens d'allumer mon ordi duquel je te réponds d'ailleurs.

Cela dit, j'aimerais quand même bien comprendre d'où le problème venait, parce qu'il est toujours bon de savoir la cause d'un pb, dans la cas où il se reproduit : de club internet ?
De France telecom ?
Par élimination, et comme je n'ai pas touché physiquement à mon mac depuis hier, le pb a de forte probabilité de venir d'eux.


Merci encore d'avoir répondu si vite
Carole :)