Soft d'enregistrement multipistes sous Jaguar ???

Jean_Luc

Membre actif
2 Février 2004
245
1
Salut à Tous, bande de nases !
wink.gif
laugh.gif

Et oui, je suis sorti du bar pour demander un petit conseil !
laugh.gif

Malgré mon grand age, je suis un dingue de "Dance Music"
blush.gif

Depuis plus d'un an, j'utilise un Korg Electribe Série M en conjonction avec mon Korg Karma pour produire patterns, loops, songs etc... ...
Je me sers du séquenceur intégré au Karma et après fignolage j'enregistre l'audio (pas d'enregistrement midi) sur un PC (
blush.gif
) avec Music Center (un soft grand public et pas cher mais qui fonctionne honorablement) et une interface audio USB Edirol (entrées et sorties stéréo)
Ensuite, je grave sur CD audio sans aucun problème...

Possédant des Macs tournant sous Jaguar, dont notamment un PB G4 12", je voudrais évidemment m'en servir pour enregistrer et graver mes "oeuvres" (hihi !)
laugh.gif


Problème : quel soft est compatible avec Jaguar pour l'enregistrement audio en multi-pistes ???
Sous OS 9 j'avais l'embarras du choix, mais sous Jaguar ?

Tout conseil serait le bienvenu !
zen.gif


Merci d'avance !
 
Euh dis-je une bêtise si je propose GarageBand ? (qui doit aussi permettre d'enregistrer le MIDI)...


Salut Jean-Luc
zen.gif
wink.gif
 
Yip a dit:
Euh dis-je une bêtise si je propose GarageBand ? (qui doit aussi permettre d'enregistrer le MIDI)...
Salut Jean-Luc
zen.gif
wink.gif
Salut Yip et merci pour ton post !
wink.gif
zen.gif

C'est vrai que je n'ai pas regardé du coté de GB !
En fait, je croyais qu'avec GB tu ne pouvais enregistrer que des compositions faites avec GB en interne et non pas importer l'audio des compositions "externes" !
Donc tu voudrais dire que je peux enregistrer mon audio externe dans GB et ensuite le graver sur CD ou autres ?
...évidemment, ce serait le top compte tenu du prix de GB !
wink.gif
laugh.gif
 
Logic audio express...intéressant avec son tarif éducation (t'as bien un neveu ?)
 
zen.gif
wink.gif
wink.gif


Jean_Luc a dit:
Donc tu voudrais dire que je peux enregistrer mon audio externe dans GB et ensuite le graver sur CD ou autres ?


Oui, GB exporte direct dans iTunes en AIFF (en créant au passage une liste de lecture dédiée à tes morceaux), de là tu peux le transformer en AAC facilement ou graver en AIFF.

Ceci dit je ne suis pas un connaisseur, GB est assez basique, les autres softs proposés sont sûrement mieux.