soft pour caméra


Vidi est vraiment bien. On l'utilise beaucoup dans le sport car il a l'avantage de pouvoir lire directement le flux du caméscope sans faire d'acquisition et aussi d'enregistrer très facilement des séquences au format DV.

Je m'en sers en couple avec un autre logiciel que j'ai fait : un logiciel de double écran vidéo, qui permet de visualiser 2 vidéo en même temps, faire des ralenti, tourner en boucle...
 
Vidi est vraiment bien. On l'utilise beaucoup dans le sport car il a l'avantage de pouvoir lire directement le flux du caméscope sans faire d'acquisition et aussi d'enregistrer très facilement des séquences au format DV.

Oui j'ai vu ça, en plus j'ai l'impression qu'il n'utilise pas beaucoup de ressource machine.

Je m'en sers en couple avec un autre logiciel que j'ai fait : un logiciel de double écran vidéo, qui permet de visualiser 2 vidéo en même temps, faire des ralenti, tourner en boucle...

tu m'intéresse là :p :) il permet de visualiser/enregistrer depuis deux (plusieurs) sources différentes ?
 
Mon père a bien aimé les essais sur ma machine et son iMac est arrivé vendredi; je lui est pris un 24" blanc d'occaz pour avoir un écran mat, reste à chiner un camescope dédié, une bonne lampe de bureau pour éclairer les documents :)

PS: J'ai passé Xbench sur ce C2D 2.16; la vache mon G5 prends une claque (75 contre 135) et le g3 ressemble à un jouet pour ma fille (20)

PS2: ma mère a des visés sur le nouveau jouet de mon père....;)
 
Tu n'as pas besoin d'acheter un camescope dédié mac... d'ailleurs je n'en suis pas sur que ça existe...

Tu peux prendre n'importe quel camescope, il faut juste que :
1. Il ne doit pas utiliser les mini disc, il ne peut fonctionner sur un lecteur "slot-in" qui plus est vertical.
2. Un câble firewire, et donc un connecteur firewire sur le camescope.

Quelle version d'iMovie livrée avec l'iMac ?
 
Tu n'as pas besoin d'acheter un camescope dédié mac...
.../....
Quelle version d'iMovie livrée avec l'iMac ?

Je voulais dire "dédié à cette usage"; pour l'instant c'est le camescope familial qui sert pour les essais. Il en faut un qui reste accroché au support, mon père n'arrivera pas à faire la manip tout seul (le but c'est d'augmenter son autonomie) ;)

C'est iLife'06 qui est livré avec cet iMac; donc iMovie HD.
 
C'est iLife'06 qui est livré avec cet iMac; donc iMovie HD.

Perso je préfère cette version que la version 08. La gestion des séquences pour le montage sur le "Time line" est plus simple et claire... Encore plus lorsqu'on souhaite faire des incrustations audio.
 
Perso je préfère cette version que la version 08. La gestion des séquences pour le montage sur le "Time line" est plus simple et claire... Encore plus lorsqu'on souhaite faire des incrustations audio.

Entièrement d'accord, d'ailleurs je suis repassé sous cette version là sur mon imac alu.
La timeLine est bien plus facile à gérer, et puis avec la 08, les thèmes ont disparu, ce qui est tres dommage, car ils permettaient de faire de belle intro.
ça d'ailleurs j'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont décidés de les enlever... :confused::confused:
 
je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les caméscopes actuels, mais avant d'investir, il serait judicieux de vérifier la mise en veille automatique en mode caméra !

S'il faut, toutes les 5 minutes, éteindre et rallumer le caméscope à cause de cette mise en veille, il serait préférable d'investir dans une bonne webcam, non ?

à +
 
Généralement, quand il y a une fonction de mise en veille sur un caméscope, le fait de ne pas mettre de K7 la désactive.

Par contre, pour le vérifier ça va être un peu difficile, parce que ce n'est pas souvent indiqué dans le manuel, et jamais dans les spécifications technico-commerciales.
 
Généralement, quand il y a une fonction de mise en veille sur un caméscope, le fait de ne pas mettre de K7 la désactive.

Par contre, pour le vérifier ça va être un peu difficile, parce que ce n'est pas souvent indiqué dans le manuel, et jamais dans les spécifications technico-commerciales.

j'disais ça car avec une sony (je ne sais plus quel modèle), à mes débuts sur mac et avant d'acheter une isight, j'avais ce soucis, avec et sans K7 ;)

effectivement, ce n'est pas le genre d'infos présentes dans le manuel, mais un petit tour chez un revendeur pourrait faire l'affaire...

à +

ps: dommage que l'isight ne soit plus vendue, je trouve que cela aurait été parfait.... attachée sur un petit banc de repro avec éclairage....:cool:
 
Vous savez quelle est la résolution des iSights, parce que mon père a besoin de pixel pour faire des zooms importants?

Le Camescope familial est un Canon, et effectivement il se coupe au bout de quelques temps, mais je vais faire des essais en le branchant sur le secteur sans batterie....
 
Oui je suis d'accord avec toi, mais mon père n'a pas une vision lui permettant de faire du montage video! ;)
 
Oui je suis d'accord avec toi, mais mon père n'a pas une vision lui permettant de faire du montage video! ;)

à qui t'adresses tu ?

on ne parle pas de montage vidéo... ;)

au fait, c'est pas sans la batterie, mais sans K7 que cela "devrait" fonctionner
 
Je m'adressais aux Modos; pardon

J'essayerai toutes les possibilités, y compris les menus systèmes :)
 
Bon je relance le sujet pour faire un point de la situation.

L'agrandissement du format TV ne donne pas de bons résultats; pour profiter d'un écran FullHD comme celui du 24" il faut un camescope HD, mais leur prix est rédhibitoire.

J'ai fait un essai avec l'AIPTEK AHD 300 mais il n'offre aucune sortie video sur son port USB; de plus la sortie video HD ne fonctionne pas pendant l'enregistrement (il faudrait en plus un adaptateur), le manuel précise qu'elle n'envoie qu'un signal TV standard.... Cette sortie ne sert que pour la lecture des séquences déjà enregistrées.

Je viens de recevoir la webcam HD Logitech QuickCam 9000, elle a une résolution de 1600*1200; mais j'ai un problème similaire. Avec l'enregistrement de Quicktime, la fenêtre de visualisation n'est pas à ce format, par contre le fichier .mov obtenu OUI!

Comment faire pour que cette fenêtre de visualisation soit au format de la webcam?