soft pour couper musique automatiquement en morceaux ?

A

Anonyme

Invité
bonjour

je viens de sauvegarder certains de mes vinyls avant qu'ils ne se détériorent plus

mais j'ai un fichier unique et j'aimerai le faire découper automatiquement par un soft en plusieurs morceaux grâce aux blancs entre chaque chanson

est ce possible et quel soft dois je utiliser ?

merci
 
Audacity ne le ferait pas ?
==> Gratuit
 
merci

je ne connais pas ce soft

y a t-il une fonction integree pour le faire ou faut il tout couper manuellement ?

merci
 
Sais plus, il faut télécharger et essayer.
Je pense que c'est automatique pour autant qu'il y ait des silences de n secondes entre les plages.
 
il y a beaucoup de fonctions dans le soft, je suis un peu perdu mais je vais regarder

si entretemps, qqn a la reponse, merci d'avance
 
Bien qu'assez vieux, le logiciel "final vinyl" permet de faire le découpage et la sélection des morceaux.
Il était livré avec i Mic convertisseur analog/digital.
http://www.griffintechnology.com/software/


sauf que j'ai pas d'imic et je vais pas en acheter un

j'ai deja transféré les vinyls en fichiers donc j'aimerai bien ne pas me les refaire...

y a bien un soft pour traiter automatiquement les fichiers déjà générés non ?
 
Si ces fichiers sont au format AIFF, alors CD Spin Doctor de Roxio le fait très bien (ça et d'autres choses, comme virer le "scratch" et le "rumble" sans supprimer les aigus, entre autres) c'est avec lui que j'ai numérisé tous mes vinyles). Il est fourni avec Toast Titanium, mais il me semble qu'il est possible de l'acquérir séparément, va faire un tour sur le site de Roxio !
 
sauf que j'ai pas d'imic et je vais pas en acheter un

j'ai deja transféré les vinyls en fichiers donc j'aimerai bien ne pas me les refaire...

y a bien un soft pour traiter automatiquement les fichiers déjà générés non ?

Avec le lien, il suffit de cliquer sur télécharger pour recevoir le logiciel gratuitement...
A condition que le fichier soit en AIFF, on peut le traiter et le découper à la demande !
Il traite les fichiers AIFF déjà générés.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
oui mais je veux pas racheter un logiciel juste pour ça

j'ai tous mes vinyls en WAV, et audacity est gratuit

je n'ai pas trouvé un bon tuto pour le découpage, j'en ai vu, mais ce que j'ai testé ne fonctionne pas