soft pour imprimer des images en "poster" (multiple A4 ou A3)

sputnic

Membre confirmé
30 Avril 2007
10
2
Belgique
Bonjour à toutes et tous,
je suis à la recherche d'un petit soft qui permet d'imprimer directement des versions grande taille (poster) d'une image, d'un dessin, en utilisant des A4 ou des A3 qu'il ne suffirait qu'à recoller bord à bord une fois terminé. A l'image de ce que fait le driver Epson en standart dans le monde PC (cette fonction n'est visiblement pas implémenté dans les versions Mac OSX). Je sais qu'on peut faire ça avec Photoshop en découpant ses images et en les réagrandissant une par une. Mais je précise que l'utilisatuer final ne sais pas travailler avec photoshop et ne l'a pas. Je cherche donc un solution simple, du style: "choisir l'image, définir format final (nombre de A4 ou A3 en largeur et longueur), impression".
Merci beaucoup pour votre aide.

Sputnic
 
J'ai trouvé ce week end un petit freeware qui fait cela très bien:

Tiler

Ce n'est pas le seul, et il existe des sharewares dotés de fonctions plus avancées, mais ce petit soft, très simple d'usage a répondu personnellement parfaitement à mon besoin.

Sa seule contrainte, il ne travaille que sur des documents pdf. Mais c'est très rapide de transformer n'importe quel doc en pdf.
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
J'ai trouvé ce week end un petit freeware qui fait cela très bien:

Tiler

Ce n'est pas le seul, et il existe des sharewares dotés de fonctions plus avancées, mais ce petit soft, très simple d'usage a répondu personnellement parfaitement à mon besoin.

Sa seule contrainte, il ne travaille que sur des documents pdf. Mais c'est très rapide de transformer n'importe quel doc en pdf.

Excellent, merci !!
 
POur info, j'ai rajouté dans les "Services pdf" un alias vers Tiler.

Désormais quand je veux imprimer en grand, je lances l'impression, je clique sur le bouton "PDF" et je sélectionnes Tiler.

Mon doc est alors converti en PDF et ouvert directement dans Tiler. Il ne me reste plus qu'à choisir le nombre de pages souhaité et Tiler m'imprime le DOC en POster ou en Bannière
 
Salut rémy,
hier j'ai testé Tiler et j'ai un rendu sur 12 sorties A4 avec des marges bizarres: trop à droite, rien à gauche et un petit filet en haut et en bas,
de plus les boites de dialogues de l'imprimante sont brutalement toutes en anglais !
une HP basique,
j'y comprend rien,
patrick
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Salut rémy,
hier j'ai testé Tiler et j'ai un rendu sur 12 sorties A4 avec des marges bizarres: trop à droite, rien à gauche et un petit filet en haut et en bas,
de plus les boites de dialogues de l'imprimante sont brutalement toutes en anglais !
une HP basique,
j'y comprend rien,
patrick

Je n'ai pas eu ces soucis avec ma Canon S750..... mais je n'ai pas souvent utilisé Tiler. Peut-être son somportement est-il erratique.
 
Hello,
je downloade Posterazor est j'obtiens un fichier E-link.lnk ou kln qui ne s'ouvre pas !
pas d'archives au nom de posterazor.dmg comme l'indique le site de téléchargement,
je comprend plus :(
patrick

Etrange, moi je n'ai pas eu de prob.
Le lien complet pour le download est le suivant http://prdownloads.sourceforge.net/posterazor/PosteRazor-1.2-OSX.dmg?download

Je viens d'essayer le soft avec une image tirée de mon appareil photo numérique (Canon Powershot A640, image 3648x2736, 180 dpi), je l'ai agrandie en 1,6 m x 1,2 m (un poster de 4 A3 de côté) tiré sur laser couleur et ça donne. Bon il y a un gros travail de découpage de bord et de collage à faire mais le réultat est génial. Prévoyez de changer de logement parce que ce genre de truc ne se regarde pas comme une photo, le nez dessus, faut du recul.

Amusez-vous bien.