Soft pour largeur automatique des colonnes dans le Finder

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Combien de fois en ouvrant une fenêtre en mode collonne, j'ai du élargir un des colonnes pour pouvoir lire le nom du fichier complet....

Alors je me demandais il y aurait un petit soft pour faire cela, que la collone s'ouvre toujours à la largeur du nom du fichier. (ou un petit bouton supplémentaire a cliquer... ) Je m'étonne qu'apple n'y ai pas encore pensé ...

merci de vos réponses à venir.

magic michel

sans software
clic droit ( ou CTRL) sur le picto ( le II)
et là trois choix
ou
clic sur le picto + OPTION + effectuer le mouvement lateral de dimensionnement donne la largeur par défaut pour ouvertures suivantes

Ça ne répond que partiellement au problème posé : faire en sorte que le redimensionnement basé sur la longueur du nom du fichier soit automatique.

Donc il semble que personne n'ai jamais pensé a cette fonction..; Mais je suppose que vous aussi vous trouveriez cela pratique non ?

Une autre réponse peut-être,

cordialement
Oui, ça m'irait assez bien.

Je reformule : ça m'irait assez bien que ce soit une fonctionnalité du Finder.

J'aime autant ne rien ajouter au Finder.

Ça ne répond que partiellement au problème posé : faire en sorte que le redimensionnement basé sur la longueur du nom du fichier soit automatique.

C'est mieux que rien, même si elle ouvre toutes les fenêtres à la même dimension... Apple aurait pu (et peut encore) faire un effort !
Mais OK pour ne rien rajouter au Finder

;)

Oui tu as raison ! Ce logiciel fait cela et bien plus... Les onglets sur les fenêtres du finder : génial ... La fonction "visor aussi" , elle permet de faire une fenetre glissante jusqu'en bas de l'écran.... L'explorateur permet aussi de présenter dans une liste les dossiers d'abord et les fichier ensuite (ou le contraire) et c'est d'ailleurs là qu'on choisi l'ajustement des colonnes automatiquement.

Barre latéral ... boffffff Et les options d'onglet : génial.

Le prix est un peu chère je trouve....

jm

Ps : j'avais pas actualiser ma page avant de répondre et je ne vous comprend pas quand vous dite "ok pour ne rien ajouter au finder.... " Il pourrait être 10 fois plus efficace et Apple devrait repenser tout cela et révolutionner le truc une fois de plus....

Dernière édition:
je ne vous comprend pas quand vous dite "ok pour ne rien ajouter au finder.... " Il pourrait être 10 fois plus efficace et Apple devrait repenser tout cela et révolutionner le truc une fois de plus....
Le Finder est incomplet, certes, (mais que ne faudrait-il pas lui ajouter pour qu'il semble complet à tous !)

mais, en plus, il est susceptible : quand on l'embête, il bloque.
Par exemple, quand on fait une mise à niveau du système. Mais pas seulement.

Et les substituts et customiseurs du Finder ont chacun leurs bugs,
et ils pompent RAM et processeur.

Alors, certains préfèrent utiliser le Finder tel qu'il est, au prix de quelques clics supplémentaires,
mais, au moins, sans inconvénient superflu.

Total finder je l'ai désinstallé ! Mais au profit de xtrafinder donné par "FrançoisMacG" plus haut... La fonction que je cherche est dedans et bien plus ... On trouve même un tuto qui date un peu et il a l'avantage d'être totalement gratuit ...

Voici un lien : Débuter sur Mac » XtraFinder

On verra a l'usage si je le laisse , je viendrais dire.

jean-michel

Je reviens a la charge ayant réinstaller "xtrafinder" Je pose une question a ceux qui l'utilise : comment le paramétrer pour que la largeur de la colonne de la fenêtre suive AUTOMATIQUEMENT la largeur du plus grand titre du fichier ? j'ai bien vu un minimum un maximum mais une adaptation automatique c'est comment ? merci de vos réponses

arf ! il suffit de rien marquer il semble désolé ...