Soft pour le son

Olympe

Membre actif
8 Août 2000
115
1
www.eleckase.com
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet d'enregistrer un son (source via micro externe) dans un format capable d'être lu par un PC comme par un Mac (sans faire de conversion).
Merci de votre aide
 
si tu n'as pas de contrainte de poids de fichiers, je te conseille l'aiff (format du cd audio), mais tu peux aussi utiliser le wav ou me mp3 .
pour l'acquisition, j'utilise le shareware soundstudio de felttip software.
a+
 
Salut,
le problème de comptabilité audio entre Mac et PC est un peu particulier... en effet, sur mac, le format standard est le AIFF, alors que sur PC, il s'agit du WAVE. Ainsi, un Cd audio est extrait en aiff sur mac, et en wave sur PC.
Donc, pour rester dans les standards des deux mondes, une conversion s'impose après l'aquisition (et je pense que le logiciel cité pa Ficelle est capable d'effectuer cette conversion).
Bon, heureuseument, la plupart des softs son sur mac comme sur PC son capable de lire l'aiff ET le wave. Donc à priori, pas de pb de compatibilté, pense juste à adjoindre l'extention .aif (ou .wav si tu fait un "enregistré sous wave") à ton fichier lorsque tu fait l'acquisition sur mac.
J'espère avoir était clair (n'hésite pas à me reprendre si ce n'est pas le cas).
Sinon, pour de l'acquisition plutôt sophistiquée, je te conseille Protools Free.
a+

[25 août 2001 : message édité par Yoann]
 
'jour !

Le format utilisé sur les CDs audio n'est pas plus de l'AIFF que du Wave. C'est pour cela que l'extraction d'un CD audio se fait environ en x10 sur un lecteur CD-ROM récent et pas en x32 par exemple. Il y a une conversion à faire, car les informations contenues sur le CD ne sont pas du bête son linéaire, il y a d'autres informations et des redondances de données afin de fiabiliser la lecture.

Sinon les logiciels cités sont effectivement excellents.

'+

[26 août 2001 : message édité par Le Gognol]