soft pour mise à jour des softs...

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonjour à tous,

j'avais entendu parler d'un petit logiciel à installer sur son Mac pour rechercher manuellement, ou à chaque démarrage, d'éventuelles mises à jour pour les applications installées sur le HD...
Qui pourrait m'aider à remettre le nom dessus ?!!

Merci d'avance.
 
Salut,

Pomme (en haut à gauche) => mise à jour de logiciel
Ca recherchera les mises à jour pour les logiciels apple (iPhoto, mail, etc). Si tu as installé des logiciels tiers, c'est auprès de leurs devloppeurs qu'il faudra aller voir

:zen:
 
Il me semble avoir entendu parler d'un tel logiciel, effectivement, un widget, peut-être, faudrait faire une recherche sur le site de VersionTracker !
 
Bon, j'ai trouvé un semblant de réponse qui pourra peut-être servir à d'autres...
il ne s'agit pas d'Apple Update (comme l'a proposé Tantoillane) pour les logiciels Mac Os, mais d'un truc qui recherche les mises à jour automatiquement pour les applications tierces que l'on installe sur son Mac (CCC, Reader, etc.).
J'en ai trouvé 2, hélas payantes à l'année : AppFresh et MacUpdate. Tous deux sont des applis en lien avec leurs sites internet respectifs de recherche de mises à jour.
J'ai pas spécialement d'argent à dépenser là dedans, je vais voir du côté de mon cousin scandinave, sinon, tant pis...

Edit : Pascal77, y'a comme un souci avec ta signature qui déborde pas qu'un peu...!
 
Voici ma capture d'écran...
C'est mon ordi qui merde ???
 
Voici ma capture d'écran...
C'est mon ordi qui merde ???

à priori, oui, à elles deux, les deux images qui composent ma signature font approximativement 600x55, or là, ton ordi annonce près du double pour la seule seconde image (qui doit faire environ 500x55, de mémoire). Voilà une capture d'écran faite sur mon iBook en 1024x768 !

signibook.jpg

Bon, on est H.S., là, on reprend sur le sujet d'origine ?
 
@djio101: tu utilises quel navigateur web?

Avec safari pas de souci sur la signature de Pascal pour moi
 
J'ai pas spécialement d'argent à dépenser là dedans,
Faut voir si c'est vraiment un outil indispensable (voire utile). La plupart des applications proposent de rechercher les mises à jour lors de leur lancement. Enfin, pour ma part je fais avec ça et n'ai pas spécialement eu à le regretter...
 
Juste pour signaler qu'AppFresh n'est pas du tout payant.
Cela fait des années que je l'utilise.
Très bonne application qui permet d'être à jour même avec les applis qu'on n'utilise pas très souvent.
Ça évite aussi de devoir faire la mise à jour le moment où l'on veut utiliser une appli.
 
Oui, j'avais aussi remarqué cette petite lenteur, mais en enlevant, dans les préférences d'AppFresh, la recherche des mises-à-jour d'Apple (qui elle pour le coup ne sert à rien), on gagne un temps fou.
5 secondes pour 80 applications à peu près.
 
Ben merci à vous !!

Au passage, Pascal77, j'utilise Safari 5... Je vais essayer de voir ce qui pose souci...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77