Soft pour regrouper des images en pdf

Bonjour ou plutôt re-bonjour :)

Je viens de découvrir il y a une minute qu'avec Automator (donc sous Tiger ou Mac OS 10.4), il existe une bibliothèque Applications > PDF dans laquelle on trouve - entre autres - une fonction "Combiner les pages de documents PDF".

Une conversion de tes images en PDF suivit d'une combinaisons de celles-ci te permettra de faire ce que tu cherches à faire.

:zen:
 
pim a dit:
Bonjour ou plutôt re-bonjour :)

Je viens de découvrir il y a une minute qu'avec Automator (donc sous Tiger ou Mac OS 10.4), il existe une bibliothèque Applications > PDF dans laquelle on trouve - entre autres - une fonction "Combiner les pages de documents PDF".

Une conversion de tes images en PDF suivit d'une combinaisons de celles-ci te permettra de faire ce que tu cherches à faire.

:zen:
Merci pim ;)
Pour l'action Automator j'avais déja essayé avec cette action mais elle combine juste les fichiers pdf pas JPG.

PDFlab est du top merci ;)
 
simox1 a dit:

C'est le créateur de PDFLab que tu peux remercier surtout. D'autant que son logiciel est gratuit. Il n'y a jamais de mise à jour, forcément il marche à merveille, autant sous Jaguar, que sous Panther et Tiger.

Ce sont ce genre de logiciels qui me font dire que l'on est bien de ce côté de la force :zen:
 
Bonjour,

Je pense que tu peux obtenir ce que tu recherches dans AUTOMATOR :

1/ Dans les actions FINDER, tu prends "rechercher les éléments" où tu indiques l'emplacement de tes images.
2/ Dans les actions PDF, tu prends "Nouvelle planche contact PDF".

Après, bien sur, tu peux améliorer le processus en compressant etc...

En espérant t'avoir aidé. :zen:
 
Le problème avec la planche contact de Automator, c'est la limitation que représente l'obligation d'avoir entre 3 et 6 colonnes. Si on veut regrouper des images de même taille en ayant une image par page, ça ne marche pas, là Automator il veut faire 1 page avec toutes les images !

Tiens j'ai fait deux essais avec des petite vignettes, je donne les liens vers les deux PDF, dites moi celui que vous préférez - pour moi y'a pas photo, sans mauvais jeux de mots !

Planche contact faite avec Automator (5,7 Mo)

Livret fait avec PDFLab (1 Mo)

En plus, si vous regardez les tailles, y'a pas photo non plus :eek: Pourtant j'ai fait ça exactement avec les mêmes images !
 
pim a dit:
C'est le créateur de PDFLab que tu peux remercier surtout. D'autant que son logiciel est gratuit. Il n'y a jamais de mise à jour, forcément il marche à merveille, autant sous Jaguar, que sous Panther et Tiger.

Ce sont ce genre de logiciels qui me font dire que l'on est bien de ce côté de la force :zen:


Je suis le créateur en question et je vous remercie pour ces compliments !!

En ce qui concerne les mises-à-jour, ben justement, PDFLab devrait bientôt passer en version 2.0. Le moteur PDF à été complètement modifié pour être plus rapide et plus fiable (en particulier pour créer des fichiers PDF indexables et "cherchables"). Il sera également compatible MacIntel.

Si vous voulez essayer un pré-version c'est par là (Lien direct)
 
Sinon moi je me sers beaucoup de PDFLab en sortie de mon scanner. Je m'explique : j'utilise "Transfert d'image" pour acquérir les pages d'un livre ou d'un cahier, et je sélectionne PDFLab comme tâche automatique ; ainsi, les pages s'ajoutent au fur et à mesure à PDFLab, dans le bon ordre. Une fois le scan terminé, j'ai plus qu'à cliquer sur "Créer le document PDF" et hop, j'ai toutes mes pages regroupées dans un beau PDF parfaitement exploitable pour la lecture à l'écran :up:

C'est exactement ce que peut faire Acrobat pour plusieurs centaines d'euros :eek:

Edit : je pousse même la perversion à sauver les fichiers créés par Transfert d'image directement dans un dossier préalablement placé dans la corbeille. Comme ça ils sont de suite effacés dès que j'ai obtenu le PDF final :D Une sorte de dossier temporaire "maison" ;)