Software Update impossible

pit-le-rouge

Membre confirmé
16 Novembre 2001
69
0
Dernièrement j'ai voulu faire un software update (10.1.1). Je suis sur un réseau et je dois passer par un proxy. Pour le surf, aucun problème. Par contre toute tentative de "software Update" se soldait par un échec, le système prétendant qu'il y avait un problème dans ma configuration internet (alors que, je le répète, je n'ai aucun problème avec Explorer ou OmniWeb).
Après avoir réfléchi à toute les possibilités, j'ai décidé de créer un nouvel utilisateur (avec les droits admin). Je me suis connecté avec ce nouvel utilisateur et j'ai réessayé un software update. SURPRISE: il m'a demandé le username et le password d'accès au proxy et l'update s'est parfaitement déroulé !!!
Sur ma lancée, j'essaye alors un deuxième software update (airport 2.0). Et PAF: de nouveau impossible, le système m'informant à nouveau d'un problème dans ma connexion internet !!!
J'ai alors créé, une fois de plus, un nouvel utilisateur avec les droits admin. Une fois connecté avec ce nouveau user, le software update a parfaitement fonctionné !!!

Conclusion: en passant par le proxy (je précise que le problème ne se produit pas si j'essaye en passant par mon modem intégré) il est seulement possible à un utilisateur de faire UN et UN seul software update. Ensuite il ne vous demandera plus jamais le username et le password d'accès au proxy et se contentera de vous signaler qu'il lui est impossible de se connecter à internet.

Comme je ne compte pas à l'avenir créer un nouvel utilisateur à chaque fois que je dois faire un software update, quelqu'un a-t'il une solution ???

D'autres personnes ont ce problème. Mon "astuce" leur permettra de tenir un peu. Mais bon, faudrait pas que cela dure...

Apple fort et vert (mais moi je suis tout rouge parce que je l'ai signalé à Apple par e-mail, que j'ai rencontré sur le forum de discussion du support Apple d'autres personnes ayant le même problème et que nous n'avons toujours aucune réponse d'Apple)
 
Bonjour,

J'avais le meme probleme et voila comment je l'ai resolu :

1- Fermer le tableau de bord de mise a jour auto
2- Supprimer le fichier SUENGINE.PLIST dans le dossier librairies/preferences/softwareupdate
3- Ouvrir le tableau de bord de mise a jour, il annonce "aucune mise a jour n'a ete effectue" a la place de la date
4- selectionner "Manuel" puis "automatique"

La mise a jour se fait.

Apparement ils ont un gros bug dans les dates. J'ai pu faire fonctionner la mise a jour en avancant la date de 1 an.

Cordialement