Solidité MBa

titou89000

Membre confirmé
13 Juin 2012
40
0
Bonjour,
Étant sur le point de switcher pour un macbook air, je me demandais si sa finesse ne jouais pas sur sa solidité ?
Étant du genre maladroit je préfère savoir avant, vu le prix de la machine!

Bonjour,
Étant sur le point de switcher pour un macbook air, je me demandais si sa finesse ne jouais pas sur sa solidité ?
Étant du genre maladroit je préfère savoir avant, vu le prix de la machine!
Dans ce cas achète un portable à 300€ maximum.
Sinon, le MBA n'est pas plus fragile qu'un autre portable, ça dépend de la hauteur de la chute, de la façon dont il va s'écraser sur le sol (du type de sol par exemple, moquette, roches, béton, lac, mer, etc), si tu marches/roules dessus quel est ton poids ou celui du vélo/moto camion, voiture, etc. ^^

Lol faut pas exagérer, j'ai tendance a le faire tomber de genre 40cm de haut, j'ai jamais été plus haut ! Mais bon ancien netbook a pas tenu (il était fermé, et est tombé sur la moquette) Donc vu la finesse je voulais quand même avoir plusieurs avis.

Lol faut pas exagérer, j'ai tendance a le faire tomber de genre 40cm de haut, j'ai jamais été plus haut ! Mais bon ancien netbook a pas tenu (il était fermé, et est tombé sur la moquette) Donc vu la finesse je voulais quand même avoir plusieurs avis.

Si tu as "tendance à faire tomber tes portables "............ Laisse tomber :p, prend un un truc pas cher.
OU attend 5/6 ans, les MBA seront alors si léger, qu'en cas de chute il tomberont au sol délicatement comme une feuille morte, il suffira alors de ne pas mettre les pieds dessus.

Dernière édition:
J'aime bien ton analyse sur les futur MBA ! Mais j'ai pas envie de prendre une vieille merde et devoir en changer dasn trois mois car il aura bugger ou je ne sais quoi, c'est aussi pour ça que je veux switcher, au moins mac c'est super fiable !

J'aime bien ton analyse sur les futur MBA ! Mais j'ai pas envie de prendre une vieille merde et devoir en changer dasn trois mois car il aura bugger ou je ne sais quoi, c'est aussi pour ça que je veux switcher, au moins mac c'est super fiable !

Bon, c'est fiable à condition de ne pas s'en servir comme d'une pelleteuse et comme n'importe quel portable les MBA n'aiment pas être mal traiter, si tu le fous par terre, tu risques de devoir le changer bien avant 3 mois.
MBA ou autres, même combat. :p

Ouai enfin après je vais lui mettre une joli housse pour le transport, et puis faudra bien faire attention un jour ou l'autre ! alors je pense que vu le prix ça peut être que motivant ! ^^

Tu peux aussi comme je l'ai fait, lui acheter (tu peux les voir sur le site d'apple) une coque. Moi je l'ai prise transparente mais elle existe en couleur... cela protège déjà bien. J'ai ajouté un couvre écran bien que je fasse attention de ne pas renverser de liquide mais quelqu'un d'autre peut le faire sait on jamais...
Voilà ! Le tout transporté dans un sac adapté et tu prends nettement moins de risques !

Je précise tout de même que le MBA a tendance à prendre des "pets" facilement. Une petite chute, même s'il est protégé dans une housse et vous aurez un pet sur l'ordinateur.

Un MBP je pense est moins assujetti à cela.

Je précise tout de même que le MBA a tendance à prendre des "pets" facilement. Une petite chute, même s'il est protégé dans une housse et vous aurez un pet sur l'ordinateur.

Un MBP je pense est moins assujetti à cela.

Je n'en suis pas si certaine ... j'ai fait une chute avec le MBA dans le sac à main. Il était dans une housse LaRobe. Lors de la chute, il est sorti du sac et au final : Moi = une fracture et le MBA = rien de rien, pas même une égratignure. Cela fait plus d'un an et il ronronne toujours aussi bien. Rien ne dit qu'un MBP s'en serait aussi bien sorti ...

En revanche, si titou89000 a tendance à laisser tomber son portable souvent, je lui déconseille tout achat coûteux.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pour l'achat couteux j'ai pas trop le choix, lors de mon futur stage je vais devoir bosser sous mac, 3 mois et demi, de plus je veux quelque chose de fiable puissant et petit, or même les autre ultrabooks n'arrivent pas à la cheville d'un macbook air question volume (et plein d'autre point d'ailleurs ^^) et c'est quoi ces housses Larobe, ça me dit quelque chose.

et puis, pour t'empêcher de faire tomber ton mac, pense à son prix, et je suis sûr qu'avec un truc aussi cher, t'en prendras soin !

Le MBA il faut en prendre soin :rateau:

Le truc avec les coques en alu, c'est que ça prend les déformation si ça tombe sur un coin. J'ai un collègue, son MBA est tombé, et même si il fonctionne toujours bien, il a du mal à bien fermer car un coin est enfoncé (j'ai déjà vu sur le forum des photos de la même mésaventure que lui).

Ouais je sais bien, j'ai une amie avec son pro pareil, un coin est amoché du coup elle ne le ferme plus bien. Mais bon vu la chute qu'il a fait il s'en est plus que bien sorti !

Regarde ici : http://www.tech21.uk.com/ c'est du matos shock absorber avec le même matériau que les protections pour motards.

Si le première génération de 2008 avait un défaut sur la solidité de la charnière, cela a été corrigé depuis.

Sur le fait qu'un ordinnateur n'est pas fait pour être jetter sur le sol ... j'ai fait tomber un Macbook de 0,90, juste une erraflure, j ai eu un geste malheureux de 30 cm avec un powerbook qui a pivoté de la tranche vers le dos sur une table : ordi kaput, en cas de chute c'est très aléatoire...

Merci pour le lien, les housses paraissent vraiment très solide, bon le prix un peu élevé, mais vu l'engin rien n'est trop beau pour le conserver.

Sinon pour les chutes, effectivement c'est aléatoire mais j'ai plusieurs retour sur une chute "réussi" d'un mac, qu'une chute non mortel sur pc quelconque.

Écrivez votre réponse...