iPad Pro 11" Solidité port USB-C de l’iPad Pro 2020 ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un iPad Pro 2020 11 pouces associé à un magic Keyboard depuis 3 semaines.

J’ai voulu le recharger ce soir et comme un idiot, j’avais oublié de changer le câble USB-C - Lighting pour charger mon iPhone avec le bloc de recharge de l’iPad Pro par le câble USB-C - USB-C.

Je n’ai pas forcé comme un malade quand j’ai vu que ça ne rentrait pas, hélas maintenant, étant de nature inquiète, je crains pour la durabilité de ma prise USB-C de mon iPad Pro.

Pensez-vous que cela peut l’avoir abîmée ? Pour information j’ai changé le câble et le câble USB-C est entré sans difficulté et la charge de mon iPad Pro a commencé.

J’ai cherché sur internet et j’ai vu que l’iPad Pro (2018, mais je pense que ça doit être pareil pour le 2020) est très fragile.
De même, j’avais souvenir que les prises USB-C étaient fragiles, ce qui renforce mes stupides inquiétudes...

D’avance je vous en remercie
 
J’ai cherché sur internet et j’ai vu que l’iPad Pro (2018, mais je pense que ça doit être pareil pour le 2020) est très fragile.
Bonsoir,
Fragilité oui et non.
Par rapport au lighting oui.
Mais si on fait relativement attention il n'y a pas de problème.
J'ai plusieurs appareils en USB-C (MacBook 12" 2016, iPad Pro 2018, eGpu, Mac mini, iMac, SSD, dock/HUB), jamais eu de problème.

Par contre certains câbles/dock ne se clips pas correctement (on entend pas le petit clic lors du branchement) et peuvent donc ce débrancher tous seul.
 
Bonsoir,
Fragilité oui et non.
Par rapport au lighting oui.
Mais si on fait relativement attention il n'y a pas de problème.
J'ai plusieurs appareils en USB-C (MacBook 12" 2016, iPad Pro 2018, eGpu, Mac mini, iMac, SSD, dock/HUB), jamais eu de problème.

Par contre certains câbles/dock ne se clips pas correctement (on entend pas le petit clic lors du branchement) et peuvent donc ce débrancher tous seul.

Merci Maxou56 pour ce retour.
Je dois donc pouvoir dormir sur mes deux oreilles : je n’utilise que des câbles Apple. Et n’ayant pas forcé avec le câble lighting dans le port USB-C il ne doit pas avoir eu de « dégâts »
 
L'usb c à certains avantages comme la vidéo ou les données, mais la solidité, c'est pas encore ça.
Le lightning lui a le mérite d'être solide mais moins performant dans les deux domaines cités plus haut.

J'ai un Nintendo switch (usb c) depuis 2ans et demi, aucun soucis à deplorer, ça tient plutôt bien, contrairement au reste de la console qui est une merde niveau fiabilité, les boutons qui ne marchent plus s'enchaînent mais la prise est toujours fonctionnelle, pas de jeu dans la prise, rien.
 
L'usb c à certains avantages comme la vidéo ou les données, mais la solidité, c'est pas encore ça.
Le lightning lui a le mérite d'être solide mais moins performant dans les deux domaines cités plus haut.

J'ai un Nintendo switch (usb c) depuis 2ans et demi, aucun soucis à deplorer, ça tient plutôt bien, contrairement au reste de la console qui est une merde niveau fiabilité, les boutons qui ne marchent plus s'enchaînent mais la prise est toujours fonctionnelle, pas de jeu dans la prise, rien.

Merci pour ce retour