"Solution" bug continuité ?

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonjour,

Titre un peu prétentieux, MAIS c'est pour attirer votre attention et savoir si vous avez le même phénomène !

Mais aussi et surtout éventuellement vous aider si soucis similaire !

Je m'adresse à celles et ceux qui auraient le bug suivant avec la fonction continuité :

Ma config: MB Air mi 2012 Yosemite / Iphone 6 8.1

Tout est configuré : les sms passent bien, les appels téléphoniques aussi, du mac, vers le mac, etc...

Bref tout fonctionne.

SAUF UN BUG avec la continuité des applis (mail, plans, messages, etc...)

En fait, une appli ouverte sur le Mac, je la retrouve aussitôt dans le multitâche de l'Iphone.

Dans ce sens, aucun soucis.

Par contre, une aplli ouverte d'abord sur l'Iphone arrive très aléatoirement à gauche du dock du Mac.
Et certaines fois, impossible d'y arriver, même en ouvrant, fermant, ré ouvrant xxx fois une appli sur l'Iphone... Rien ne s'affiche sur le Mac.

Le problème visé est donc la continuité des applis dans le sens Iphone => Mac.

Et bien j'ai trouvé dans ce cas une astuce chez moi : quand cela refuse de fonctionner, je suis la procédure suivante :

1/ Je ferme toutes les applis Mac et Iphone.

2/ J'ouvre "PLANS" sur Mac.

3/ Je retrouve donc "PLANS" sur multitache Iphone (puisque dans ce sens ça marche).

4/ J'ouvre "PLANS" du multitache Iphone.

5/ Je referme, ET A PARTIR DE CE MOMENT LA, la continuité Iphone => Mac reprend...

Quand j'ouvre une applli Iphone, elle apparait bien à gauche du dock sur le Mac... :mouais:

Comme si le fait d'ouvrir "PLANS" Mac => Iphone le "mettait" en route pour la continuité Iphone => Mac

(Je n'ai pas essayé en faisant la même procédure avec une autre appli que "PLANS" ... A venir !)


PS : IMPORTANT : pour les applis Mail et Messages : il est bon de préciser qu'il faut OUVRIR au moins un mail ou un message pour que l'appli concernée apparaisse dans le dock... Si vous vous arrêtez au menu d'accueil de l'appli sur Iphone, elle n'apparait pas dans le dock... Idem pour contact : il faut ouvrir non seulement l'appli, mais ensuite au moins une fiche contact !!

JF
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Bonjour,

Titre un peu prétentieux, MAIS c'est pour attirer votre attention et savoir si vous avez le même phénomène !

Mais aussi et surtout éventuellement vous aider si soucis similaire !

Je m'adresse à celles et ceux qui auraient le bug suivant avec la fonction continuité :

Ma config: MB Air mi 2012 Yosemite / Iphone 6 8.1

Tout est configuré : les sms passent bien, les appels téléphoniques aussi, du mac, vers le mac, etc...

Bref tout fonctionne.

SAUF UN BUG avec la continuité des applis (mail, plans, messages, etc...)

En fait, une appli ouverte sur le Mac, je la retrouve aussitôt dans le multitâche de l'Iphone.

Dans ce sens, aucun soucis.

Par contre, une aplli ouverte d'abord sur l'Iphone arrive très aléatoirement à gauche du dock du Mac.
Et certaines fois, impossible d'y arriver, même en ouvrant, fermant, ré ouvrant xxx fois une appli sur l'Iphone... Rien ne s'affiche sur le Mac.

Le problème visé est donc la continuité des applis dans le sens Iphone => Mac.

Et bien j'ai trouvé dans ce cas une astuce chez moi : quand cela refuse de fonctionner, je suis la procédure suivante :

1/ Je ferme toutes les applis Mac et Iphone.

2/ J'ouvre "PLANS" sur Mac.

3/ Je retrouve donc "PLANS" sur multitache Iphone (puisque dans ce sens ça marche).

4/ J'ouvre "PLANS" du multitache Iphone.

5/ Je referme, ET A PARTIR DE CE MOMENT LA, la continuité Iphone => Mac reprend...

Quand j'ouvre une applli Iphone, elle apparait bien à gauche du dock sur le Mac... :mouais:

Comme si le fait d'ouvrir "PLANS" Mac => Iphone le "mettait" en route pour la continuité Iphone => Mac

(Je n'ai pas essayé en faisant la même procédure avec une autre appli que "PLANS" ... A venir !)


PS : IMPORTANT : pour les applis Mail et Messages : il est bon de préciser qu'il faut OUVRIR au moins un mail ou un message pour que l'appli concernée apparaisse dans le dock... Si vous vous arrêtez au menu d'accueil de l'appli sur Iphone, elle n'apparait pas dans le dock... Idem pour contact : il faut ouvrir non seulement l'appli, mais ensuite au moins une fiche contact !!

JF

J'aime bien tes explications, elles sont très utiles et loin d'être superflus. Effectivement on peut même ajouter que pour la suite iWork, il faut impérativement que les fichiers Pages, Keynote et Numbers soient enregistrés et finalisés sur la toute dernière version iWork sur Mac, pour que par la suite lorsqu'on les ouvre depuis l'iPhone la continuité est bien lieu. Lors de l'ouverture depuis un Mac ce dernier risque de vous demander quelle version vous souhaiter ouvrir. A ce niveau vous pouvez ouvrir celle que vous voulez, mais vous devez enregistrer sur votre Mac la version choisie, afin d'éliminer les autres de iCloud.:zen:
 
PS : IMPORTANT : pour les applis Mail et Messages : il est bon de préciser qu'il faut OUVRIR au moins un mail ou un message pour que l'appli concernée apparaisse dans le dock... Si vous vous arrêtez au menu d'accueil de l'appli sur Iphone, elle n'apparait pas dans le dock... Idem pour contact : il faut ouvrir non seulement l'appli, mais ensuite au moins une fiche contact !!

JF
C'est peut être pour ça que ça s'appelle Continuity et non Ubiquity !
On commence une action sur l'un et on la continue sur l'autre, ça n'a jamais été proposé comme le moyen d'utiliser un appareil pour lancer une appli sur un autre.
Perso ce fonctionnement ne me choque pas dans sa logique. Maintenant je reconnais qu'il y a encore des bugs, ça rate de temps en temps je l'ai aussi constaté. Yosemite a quelques jours, laissons à Apple le temps d'apporter quelques corrections.
 
Je n'ai jamais dit ne pas trouver "normal" et cela ne me choque pas non plus...

Je précise juste, afin que d'autres (comme moi au départ), ne pense pas que cela ne fonctionne pas lors de leurs "tests", en ne faisant qu'ouvrir l'appli mail sans aller plus loin ;)