10.13 High Sierra Solution éventuelle pour lenteur suite Màj high sierra.

Adil35

Membre enregistré
31 Décembre 2019
4
0
45
Bonjour à tous,

je voulais partager avec vous ici mon experience avec un update high sierra sur macbook pro mi 2012. Comme pas das mal de monde ici j'ai subi des ralentissements après cette mise à jour. Donc en suivant les conseils des membres actifs du forum, j'ai acheté un SSD pour booter dessus car toutes les manœuvres de reboot nvram smc ...etc fonctionnaient pas .
Après l'installation du boitier ssd et en rallumant mon mac pour créer un clone, surprise...... mon mac fonctionne normalement sur le HDD ( même vitesse correcte qu'avant la màj)

Conclusion:
j'ai l'impression que la manoeuvre d 'installation qui consiste a débrancher le HDD de la carte mère et le rebrancher a eu d'une certaine manière un effet positif. Donc je conseille à ceux qui font une smc d'en profiter pour débrancher le hdd.

Bonne journée.
 
Sache que la nappe des MBP 2012 peut poser problème avec les SSD et nécessite donc d'être (souvent ?) changée !
 
  • J’aime
Réactions: Adil35
Sache que la nappe des MBP 2012 peut poser problème avec les SSD et nécessite donc d'être (souvent ?) changée !
changée? par une autre reference de nappe ? quel type de probleme? mon ssd est reconnu est formaté et pour le moment le clonage se passe bien je verrai à la fin ...
 
changée? par une autre reference de nappe ? quel type de probleme? mon ssd est reconnu est formaté et pour le moment le clonage se passe bien je verrai à la fin ...
non reconnaissance du SSD. Mais ça n'est pas systématique ET ça peut se produire 1 jour, 1 an ou largement après l'installation du SSD.
Je te le mentionne pour ton info, si un jour tu as des "trucs bizarres", pense à la nappe.

Fournisseurs : MacWay ou bien iFixit.
 
non reconnaissance du SSD. Mais ça n'est pas systématique ET ça peut se produire 1 jour, 1 an ou largement après l'installation du SSD.
Je te le mentionne pour ton info, si un jour tu as des "trucs bizarres", pense à la nappe.

Fournisseurs : MacWay ou bien iFixit.

merci pour l'info. :)