solution gratuite pour écrire sur un disque en ntfs

imost

Membre enregistré
23 Décembre 2013
2
0
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur mac génération donc excusez moi si je post ceci au mauvais endroit.
J'utilise un disque dur externe qui est en format ntfs(je pense) car j ai utilisé tuxera et paragon afin de pouvoir écrire dessus a partir de mon mac. Simplement à ce jour j ai épuisé les périodes d'essais gratuites d'utilisation de ces 2 logiciels. D'autre part je suis passé sous la derniers version osx maverick. Quelqu'un aurait il la solution gratuite et permanente afin de pouvoir lire et écrire sur mon disque dur externe à partir de mon mac.
Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement.
 
Bonsoir,

Si tu utilisais Parangon pour pouvoir lire ton disque alors à priori, oui, il est en ntfs.
Je vais pas être d'une trés grande aide, je suis juste un peu curieux.
Y a t-il une raison pour laquelle tu tiens à utiliser ton disque en ntfs ?
Partages-tu tes données avec un PC ?

Je n'ai pas de solutions gratuites mais j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut.

Si tu partages avec un PC, il serait plus judicieux que ton disque soit formaté en FAT32 (que Mac et PC peuvent lire).
Mais si tu le formates tu perds tes données.
A moins que :
-tu trouves un PC (mais tu en a un sous la main si tu partages) pour y transférer toutes tes données
-tu reformates en FAT32
-tu retransfère toutes tes données

Sinon, si tu ne partages pas ton disque avec un PC, il serait plus judicieux de formater ton disque en HTFS+ (lisible sur Mac uniquement). Tu y gagnerais car tu pourrais transférer des fichiers plus gros qu'en étant en Fat32.
Alors, de la même manière :
-tu trouves un PC pour y transférer tes données.
-tu reformates en FAT32
-tu retransfères tes données sur le disque
-tu reretransfères tes données sur la Mac (par petits lots si c'est pas possible d'un coup)
-tu reformates ton disque en HTFS+
-tu rereretransfères tes données sur ton disque
Selon le poids de tes données ça prendras du temps mais tu travailleras dans de bonnes conditions avec un format approprié.
Bien sûr, tu ne pourras plus prêter ton disque à un ami sous PC.

Pour info, tous ces logiciels de compatibilité pour travailler sur du ntfs sont certainement trés bien mais ils ne remplaceront jamais la stabilité et la tranquilité du bon format pour le bon OS.

Voyons si quelqu'un d'autre a une solution à moindre coût.

Bonne Soirée.
 
Pour ce qui est de re-formater, il vaut mieux formater en exFAT plutôt qu'en FAT32, alors.

Parfaitement.
Plus de limite concernant la taille de fichier à transférer (pour être exact il y a une limite mais elle est, de loin , supérieure à la capacité max de n'importe quel disque dur).
Et un disque compatible Mac et PC.

Merci Aliboron, pour le coup je n'y aurais pas pensé à ce format. Il faut dire que ça fait belle lurette que je ne tâte plus du FAT (sauf pour une ou deux clefs usb que je garde au cas où je veuille passer un fichier à un ami sur PC).

Somme toute, si le disque ne doit servir que sur mac, ne serait-il pas plus judicieux de le passer en HFS+ au final ?

PS : Toutes mes confuses.
Sur le message précédent j'emploie HTFS+. Il faut bien évidemment lire HFS+.
Où avais-je la tête ?
 
Dernière édition:
merci pour vos réponse, l'utilisation de ntfs-3g m'intéresse, je vais essayer

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

ça marche!!! avec osx fuse2.6 pour maverick et ntfs-3g. Encore merci!!!