Solution mail calendar contact avec l'iphone un mac et un PC

jmduno

Membre enregistré
12 Novembre 2007
3
0
Bonjour,

Tout d'abord le grand dilemme pour ce sujet c'était ou posté puisqu'il concerne plusieurs sujet en même temps, donc n'hésitez pas a le changer de place.

Intro :
J'ai enfin réussi a récupérer les paramètres exchange pour le mail sur l'iPhone au bureau !.
j'ai synchronisé les mail, le push marche. C'est super.
Par contre, je n'ai pas mis a synchroniser les contacts et le calendriers de peur qu'il m'efface tous mes données.

Pourquoi ce post :
Tout simplement parceque j'aimerai avoir avoir les contacts "pro" séparé des contacts "perso" dans mon Iphone. Pareil pour les calendriers.

La situation actuelle :
A la maison, un macbook avec leopard sur lequel il y a:

  • Un compte gmail paramétré en IMAP.
  • Ma musique avec Itunes
  • Mes calendriers
  • Mes contacts.
  • Mes photos
Mon Iphone est Synchronisé avec le iTunes de ce mac.

Au bureau, j'ai un PC sous XP, sur lequel il y a outlook 2007. Le firewall ne permait pas d'acceder a mobile me. Il y a dans ce outlook mes mail pro, mon agenda pro et carnet d'adresse... pro.

Comme dit plus haut, je peux synchroniser mes mail pro sur mon iPhone.
Quand j'essaie de rajouter les calendriers (ou les contacts)pro sur l'iPhone il prévient que ça va supprimé ceux qui existent déjà (mes perso). ce que évidement je ne souhaite pas.
Je ne souhait pas non plus que si je rajoute les synchro des contacts et des calendriers pro dans mon iPhone ca vienne plomber mon Mac a la maison.
évidement je souhaite continuer a gérer mes photos sur mon mac et pouvoir les synchroniser sur l'iPhone. Pareil pour ma musique.

En cherchant sur le forum ou sur google, on trouve des bribes de réponses comme "comment exporter des contacts.." etc ...)

Mais pas trouvé une réponse a un scénario globale du type :

  • J'ai un mac a la maison et un autre au bureau et je veux synchroniser certaines informations.
  • J'ai un mac a la maison, un pc au bureau (ou l'inverse) et je veux synchroniser certaines informations.
J'ai l'impression que chez Apple c'est toujours quelque chose du type :
J'ai un mac a la maison et un autre au bureau et je synchronise tout car ma vie pro n'est pas séparé de ma vie perso. (certainement comme Steve Jobs ou certaines professions libérales). A ce moment la je reconnais que mobile me est une bonne solution.

Du coup, je pense arrêter utiliser contact et iCal sur le macbook et que je vais mettre toutes ces infos dans outlook. A ce moment la, je ne pourrai plus éditer et avoir accès a ces infos dans leopard.

Est ce que vous voyez une meilleure solutions ?

A+
jmduno
 
Pas évident.
Par définition, c'est déjà compliqué d'utiliser deux ordinateurs avec l'iPhone.

Une solution qui pourrait être intéressante mais pas encore disponible à l'heure actuelle serait de synchroniser tout ce petit monde avec Gmail. Contact, Calendriers et Emails via redirection.


A l'heure actuelle, ce n'est pas disponible en Push, mais ça ne saurait tarder. Google a acheté une licence ActiveSync à Microsoft...