Solution Paramétrage carte SFR - Vodaphone Mobile Connect Card (VMCC) en 3G ou GPRS

Antoine CADIER

Membre enregistré
16 Janvier 2005
2
1
Bonjour,

Solution Paramétrage de la carte SFR - Vodaphone Mobile Connect Card (VMCC) sur Mac OS X

Suite à une bonne galère, due à ma solitude d?utilisateur Mac dans une entreprise 100% PC et à l?ignorance totale de SFR France sur la question [sauf un petit stagiaire, Christophe da Silva qui m?a mis sur a piste, merci à lui] voici la manip à faire pour paramétrer la carte SFR - Vodaphone Mobile Connect Card (VMCC) sur Mac OS X. Ca marche impec.

Il faut aller sur le site Vodaphone UK [il n?y a pas d?équivalent en France] sur lequel il est possible de télécharger l?applic qui permet d?une part que la carte soit reconnue par le Mac et d?autre part de lancer la recherche d?une porteuse pour la connexion :
http://online.vodafone.co.uk/dispat...pageLabel=Page_BOS_MainContent&pageID=BS_0403

Installation et Paramétrage
Télécharger et installer l?applic comme n?importe quelle Applic.
Puis lancer l?applic qui va paramétrer automatiquement les données nécessaires (Matériel, Protocole, Qualité du Signal, Paramètre de connexion/Opérateur). En fonction de là où vous vous trouvez géographiquement, il est possible que l?applic de paramétrage ne reconnaisse l?opérateur du premier coup. Auquel cas il faut relancer l?applic (plusieurs fois, ce fut mon cas). Il est toutefois possible de paramétrer manuellement l?opérateur en allant dans les Préférences de l?Applic. Une fois les 4 paramètres reconnues cliquer sur Activer. Ouvrir Connexion à internet et Se connecter. Ca marche !

Paramétrage du Compte de votre Applic de courriers électronique (Mail, Entourage ou autre)
Créer un Compte spécifique dans votre Applic courriers :
Les paramétrages Informations Personnelles et Réception de Courriers sont identiques à votre compte principale.
Par contre pour l?Envoi de Courriers le paramètre du Serveur smtp est : mail.sfr.net (ne pas taper smtp avant).

Voilu. Vous savez tout.
J?espère que ces infos permettront à d?autres intéressés d?économiser du temps et de l?énergie.
A+
Antoine

• J’aime
Réactions: woulf
Antoine CADIER a dit:
Ma réponse, test

Oui, oui, ça marche :D

Et merci d'avoir posté ta solution - même si je n'en ai pas besoin - je suis sûr que ça sera utile à du monde !

Et bienvenue sur les forums ;)