Solution pour les micro-rayures de votre cher i-Book

Mat_from_Asia

Membre confirmé
8 Août 2003
73
3
Visiter le site
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le forum, je voulais vous faire partager une astuces pour venir à bout des micro-rayures que chaque i-Book user connaît. L'idée m'est venu durant mon stage dans un centre de développement de matériaux pour l'aéronautique. Je le précise car il s'agit d'employer un produit assez spécifique.

Durant mon stage, je prépare des échantillons de superalliage que je poli et que je rends aussi réfléchissant qu'un miroir. L'idée m'est venu d'appliquer une pâte qu'on utilise pour effacer les rayures de 3 microns ou de 1 micron de ces échantillons, directement sur la coque de mon i-Book.

Résultats après 10 minutes de frottement avec un chiffon doux sur la coque de mon i-book = presque plus de rayures !!! Il est tout beau, tout blanc à nouveau.

Alors pour la pâte magique voici les références : ça s'appelle "D Paste M 3 microns" de chez STRUERS. C'est conditionné dans des seringues. Je ne sais pas si on peut les commander sur le net...

Voici l'adresse de Stuers pour les commandes : http://www.struers.com/modules/ecommerce/

Bon nettoyage à tous !!!
Mat.

 
Ça peut être une bonne solution pour venir à bout de ces rayures. Faudra voir le prix (j'ai pas pris le temps de m'enregistrer sur le site que tu pointes) et le moyen "pratique" de s'en procurer mais ça a l'air bien.
smile.gif


Merci pour le conseil !
zen.gif
smile.gif
 
Ce doit etre une pate abrasive du meme type que celle utilisee pour les ecrans de telephone mobile, non ?

Si c est la cas, on en trouve ici :
www.wexim.com et ca s appelle Displex je crois

J ai jamais essaye mais il parait que ca marche.
 
Une petite précision concernant la pâte STRUERS, il existe différentes tailles de grains. Commencer avec le 3 microns pour enlever les rayures les plus profondes, puis utiliser le tube "1 micron" pour la finition.

Avec ces deux traitements, mon i-book est vraiment tout beau !!!
 
Je trimballe mon iBook dans mon sac depuis son achat en novembre, et il en a pris de tous les côtés. Il faudrait que j'y pense sérieusement
ooo.gif
. Je vais faire un essai.
 
Détails précis de la pâte de chez STRUERS :
"DP_PASTE, M"
High performance diamond product containing monocrystalline diamond. For all purpose materialographic grinding and polishing.
Made in Denmark by STRUERS A/S

C'est vendu dans des seringues de 10g.
J'ai demandé au responsable achat de la boîte où je fais mon stage, il m'a dit que ça coûte : 15 euros les 10g !
ooo.gif


Je vais me faire un stock avant de partir...
laugh.gif
 
Mat_from_Asia a dit:
C'est vendu dans des seringues de 10g.
J'ai demandé au responsable achat de la boîte où je fais mon stage, il m'a dit que ça coûte : 15 euros les 10g !
ooo.gif


Je vais me faire un stock avant de partir...
laugh.gif

15 euros les 10 g ? bon je reste dans le traffic de pate thermique c'est plus rentable
laugh.gif
 
Et la "cire" automobile genre polymère, qui est plus ou moins permanente, un peu comme un vernis (Je n'ai pas de noms à vous donner comme exemple), qu'on applique avec une petite éponge? Est-ce que quelqu'un a dèjà essayé?

Parce que moi je viens d'utiliser un produit nettoyant micro-abrasif pour plastiques transparent ("PLASTX") à base de polymères, mais ça n'a réussi qu'à enlever les rayure moyennes, pas les plus profondes, surtout, malheureusement, ça en a rajouté quantité de très fines autres (!)
 
Un conseil pour tester differents types de produits.
Moi aussi j'ai ete tente par plusieurs types de pates pour enlever les rayures de mon i-Book.

Alors un conseil avant de vous attaquer a la coque de votre petit i-Book. Tester le produit sur le bloc de l'alimentation d'abord. Vous constaterez les resultats ou limiterez les degats sur une plus petite partie...
laugh.gif
 
Moi j'utilise du polish pour chrome. C'est toujours le même principe. J'en avais déjà parlé dans un forum pour iPod où le pbm se pose aussi. L'avantage c'est qu'il permet de traiter le recto et le verso de l'iPod
laugh.gif


Comme toujours dans ce genre de traitement, faire bien attention à ne pas mettre de produit dans les joints de la machine. Le résultat est très satisfaisant en tout cas !