Solution pour un iBook toujours propre ???

G3ck0

Membre actif
1 Octobre 2004
210
14
38
Bordeaux
Voila, j'aimerais savoir comment vous faîtes pour avoir un iBook, toujours blanc, tel qu'il est arrivé, le premier jour....


Alors, comment se passe votre nettoyage, ou comment vous faite pour ne pas le salir.
Le premier qui me répond mains propres, ben, ...
Il verra (^^en faite, je ne sais pas encore, eon verra ce que je lui fait) ....:p
 
Pour le garder impeccable? Je ne l'utilise pas. :up:
 
  • J’aime
Réactions: G3ck0
Je suis désolé de te répondre ça le premier, mais....

Je me lave toujours les mains avant d'utiliser mon ibook :zen:

Ca a l'air de rien , mais c'est déja ça :up:
 
  • J’aime
Réactions: G3ck0
Ne pas laisser des traces de graisse
 
Un petit coup de peinture en bombe, ca fait pas de mal .... lol

Non pour etre sérieux, il faut toujours se laver les mains, et faire attention à l'environement.
Et deja, la, tu as une grande partie du boulot fait.
Alors les petits qui traine a coté de l'iBook, les mains pleine de confiture, et qui touche l'écran pour dire "c'est quoi ca?", à éviter.
 
G3ck0 a dit:
Voila, j'aimerais savoir comment vous faîtes pour avoir un iBook, toujours blanc, tel qu'il est arrivé, le premier jour....


Alors, comment se passe votre nettoyage, ou comment vous faite pour ne pas le salir.
Le premier qui me répond mains propres, ben, ...
Il verra (^^en faite, je ne sais pas encore, eon verra ce que je lui fait) ....:p

mon frère a récuperé mon ibook mais pour le nettoyage
il utilise un coton tige avec un peu d alcool a 90° pour decrasser les touches
et pour la coque un chiffon doux avec un peu d eau ou a la rigueur de la bombe nettoyante speciale

pour ce qui est de l ecran les lingettes pour les lunettes sont impeccables
 
piro a dit:
mon frère a récuperé mon ibook mais pour le nettoyage
il utilise un coton tige avec un peu d alcool a 90° pour decrasser les touches
et pour la coque un chiffon doux avec un peu d eau ou a la rigueur de la bombe nettoyante speciale

pour ce qui est de l ecran les lingettes pour les lunettes sont impeccables
Je n'aurais pas dis mieux.
Et pour les PB, il me semble que l'alcool 90° n'est pas conseillé, quelqu'un confirme ???
 
piro a dit:
les touches du powerbook alu sont bien moins salissantes
sur le mien j utilise le reste de la lingette qui a servi a nettoyer l ecran
Merci pour l'astuce, je ferais le test prochainement.
Il est vrai que les touches de l'alu ne sont pas très salissante, mais il faut dire que je fais très attention aussi. ;)
 
est-ce que chez certains de vous, certaines touches s'effacent ? par exemple, je n'ai plus qu'un point sur la touche S (je dois beaucoup sauvegarder...) Je me doute bien que ca n'est pas en nettoyant le portable que ca va revenir, mais c'est pour savoir... et comme on parle de l'entretient de la machine...
 
El_ChiCo a dit:
est-ce que chez certains de vous, certaines touches s'effacent ? par exemple, je n'ai plus qu'un point sur la touche S (je dois beaucoup sauvegarder...) Je me doute bien que ca n'est pas en nettoyant le portable que ca va revenir, mais c'est pour savoir... et comme on parle de l'entretient de la machine...
Ca fait combien de temps que tu as ta machine ????

Sinon, il est vrai que sur des machines très utilisées et qui ont un certain age, les touches ont tendances à s'effacer. J'ai remarqué ca, sur mes anciens PC.
 
ben je l'ai eu en Mars dernier.
En même temps, l'idée de beaucoup sauvegarder me parait pas conne... J'ai fait un stage de développeur d'avril a juillet et si je perdait ne serait-ce qu'une minute de programmation, c'était la galère, donc c'est possible... Pour peu que j'avais des ongles un peu long...

(vous croyez que ca sera changé si je retourne la machine pour mon problème de haut parleur ? J'en parle ici pour ceux qui ne sont pas au courant...)
 
tiens, j'ai pas pris le temps de regarder en magasin

mais lorsque le portable est ferme (ib ou pb), est ce que le clavier touche l'ecran ?

j'ai entendu dire qu'un clavier sale abimait l'ecran qd ce dernier etait referme...

veridique ?
 
afirme... J'ai un PowerBook noir des premières générations, le côté des touches laisse une marque sur l'écran.. Du coup ca te fait un quadrillage sur l'écran. Ce ne se voit pas quand tu bosse donc c'est pas gênant, mais écran noir, regardé à la lumière, on voit bien qu'il n'est pas impec...

Je recommande de garder le papier protecteur qu'il vendent maintenant avec.
 
C'est ce que j'ai conseille a mon fere pour son iBook
 
au pire y'a des sites web qui proposent des chiffons en microfibre.
Ca permet de nettoyer l'écran et ça protège du marquage des touches sur l'écran :]

Je me suis pris celui-ci à l'Apple Expo :
http://www.i-saver.de/

Mais j'en avais vu d'autres stands avec des logos divers et variés bien sympathiques ma foi :love:
 
piro a dit:
les touches du powerbook alu sont bien moins salissantes
sur le mien j utilise le reste de la lingette qui a servi a nettoyer l ecran

c'est pas tres ecolo les lingettes deja qu'apple se fait remarquer par greenpeace... :D