solution sans fil pour la chaine hi-fi

Mr DiD

Membre confirmé
7 Décembre 2005
35
0
44
J'aurai voulu savoir si il existait une solution alternative à airport extrem. J'aimerai lire ma musique de mon ibook sur ma chaine sans fil mais 130 euros pour remplacer un cable qui coute 1 euros je trouve ça vraiment ridicule.
Existe t'il d'autres solutions moins honéreuse?
 
airport express ne sert pas simplement à supprimer le cordon qui relie ton ordi à ta chaine, mais aussi et surtout de pouvoir surfer sans fil departout dans ta maison ( dans le bain, sur le canapé, et mê^mê sur le trône pour les adeptes;) ).
Et à mon avis, ça justifie d'y mettre 130 euros (ça dépend biensur des budgets)
Moi j'ai acheté la borne la semaine dernière et je ne regrette pas dutout. C'est le pieds de pouvoir se trimbaler loin de son modem.

une petite précision : la borne airport express est vendue sans les cables reliant l'ordi à la chaine : il faut les acheter en plus : http://store.apple.com/Apple/WebObj...x40VSh1j0FKbmN/1.SLID?mco=CC1C1827&nplm=M9573

moi je ne connait pas d'autres solutions
 
essaye les transmetteurs audio-video sans fil, ça ne coute pas tres cher ;)
 
le_magi61 a dit:
essaye les transmetteurs audio-video sans fil, ça ne coute pas tres cher ;)
Certes, mais la qualité n'y est pas du tout.
 
C'est sur, mais ça lui fait un appareil qui coute dans les 40€ ou lieu de 130€, s'il n'a pas besoin du Wifi ;)
 
g déjà un modem wifi qui marche très bien et la solution transmetteur video son je connais et la qualité est en effet déplorable surtout quand on travail dans le son comme moi.
C'est quand meme dingue que le numéro un mondial de vente de lecteur mp3 n'ai pas de petite borne pour faire marcher itunes sur une chaine. ça aurait plus de succès j'en suis sur que leur nouveau système hi-fi.
 
Mr DiD a dit:
C'est quand meme dingue que le numéro un mondial de vente de lecteur mp3 n'ai pas de petite borne pour faire marcher itunes sur une chaine.
La borne airport Express est exactement faite pour ça et elle est bien petite... ;)
Ils ont bien ce que tu veux, mais pas au prix que tu voudrais, c'est tout.
 
J'envisage une autre solution :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00035975.html

c'est le logitech wireless music transfer. Ça fonctionne avec bluetooth, on a un petit adaptateur que l'on peut fixer sur son ordi ou sur son ipod, et cela fonctionne dans un rayon de 10m autour de l'émetteur.

quelqu'un connait/possède ce produit? cela me semble nettement mieux que airport express, puisque compatible avec l'ipod ou tout lecteur MP3 ou ordi, et avec toutes les sources audio de l'ordi.

le seule point négatif que je vois c'est que l'on ne peut pas se servir du bluetooth d'un MBP pour envoyer vers le recepteur... dommage. (possible de passer outre peut etre?)
 
c'est pas exactement ce que je cherche...

par contre je peux répondre à ma question : Apple a décidé, dans sa grande bonté, de ne pas implémenter le A2DP dans ses drivers bluetooth... résultat, on a du bluetooth 2.0+EDR qui ne sert strictement à rien, puisqu'on est limité à du mono en transmission audio...

vraiment stupide... donc en gros ce truc logitech est la seule solution qui puisse combiner iPod ET MBP pour transmettre la vidéo...