solution sauvegarde cloud gratuite (ex-Mozy)

garkadin

Membre actif
26 Août 2010
137
2
Bonjour à tous,

J'utilisais la version gratuite de Mozy (2 Go) pour sauvegarder quotidiennement des fichiers importants entre deux sauvegardes du disque dur entier (ça m'a sauvé la mise plusieurs fois).
Si je comprends bien, cette version disparaît en avril.
J'imagine ne pas être le seul dans cette situation…

Je cherche une solution simple de rechange mais ne trouve pas ce que je veux :
- service gratuit donc
- possibilité de sélectionner des fichiers à sauvegarder, et pas seulement des dossiers.
- sélection des fichiers sur une image de l'arborescence de mon disque dur, et pas par glisser-déposer dans le dossier virtuel du service.
- historique de versions pour pouvoir restaurer un fichier effacé par erreur.
- programmation possible de sauvegardes quotidiennes.

Si j'ai bien compris, ni Google Drive ni pCloud ni d'autres n'ont ces fonctionnalités (en version gratuite).

J'ai envisagé l'alternative de coupler un logiciel de sauvegarde avec un service cloud gratuit, mais là aussi, impasse : j'avais acheté Chronosync, mais il ne permet la sauvegarde que dans des services payants (Google Platform et pas Google Drive).
Les autres logiciels (Arq, Duplicati, etc.) sont soit payants, soit ne prennent pas en charge Google Drive, soit n'ont pas les fonctionnalités recherchées.

L'un de vous a-t-il une suggestion, pour une "simple" sauvegarde en ligne de 2 Go minimum…?

Merci d'avance.
 
L'espace de stockage coute de l'argent. Il est donc très rare d'y trouver un service gratuit.
Pourquoi ne simplement pas utiliser un service comme Dropbox en version gratuite (jusqu'a 5go) et y copier / coller tes fichiers dedans ou avoir un script/app de synchronisation. Ou juste travailler dans Dropbox?
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'utilise déjà Dropbox pour synchroniser quelques autres fichiers que je peux utiliser de manière mobile, notamment sur iPhone.
Et j'ai une arborescence assez complexe que j'aimerais conserver pour gérer la sauvegarde.
C'est pour ça que je cherche une solution gratuite de rechange à Mozy…