solutions de backup

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
salut à tous,
je cherche une solution de backup sur DAT ou autre pour réseau heterogène MAC/PC en TCP/IP.
Le serveur serait un MAC (OS9 ou X ... sais pas encore ...).
Je voudrais sauvegarder certains répertoires des DD de chaque poste.
Des idées, connais aps trop le domaine back-up.
Merci d'avance.
cool.gif
 
Tu peux te renseigner auprès de Dantz, qui fait le logiciel Retrospect, qui fonctionne sous Mac OS, Mac OS X et Windows. http://www.dantz.com/
Pour le hardware, j'ai travaillé avec un DAT, très lent, une horreur avec plusieurs utilisateurs, du fait que c'est une bande magnétique.
Je pencherai plus pour un gros serveur ? Je cherche toujours une solution...
 
J'ai un serveur Appleshare sous OS 9
Le back up le plus efficace est de rajouter des D Durs en ligne et ensuite de programmer des copies (c'est rapide et fiable)

Perso, j'utilise ou
Personal Back up (1.24) de chez Alsyd (Vient peut etre de changer de distributeur)

ou Tri Back up (2.28) de Tri-Edre

J'ai aussi Retropect mais je n'utilise pas

Si tu veux d'autres infos plus detaillees, avec les avantages respectifs des differents sytemes, n'hesite pas
 
Bonjour,

Applescript ne permettrait-il pas de programmer une sauvegarde des dossiers sur un disque dur dédié à la sauvegarde (on fait une image des disques durs) ?

J'ai fait ça sur 13 PC (le disque dur d'un PC est dédié à la sauvegarde des 13 PC d'une façon automatique et sans logiciel particulier : Une ligne de programme en DOS : Xcopy 32)...

Alors sur un mac on doit pouvoir faire la même chose non ?
 
merci pour les réponses,
je cherche quelque chose qui me permette de sauvegarder sur une bande (1 par jour). Pas une solution DD qui n'est pas assez sécurisante.