[solutions de sauvegarde en ligne]

double mike

Membre confirmé
2 Octobre 2001
31
0
michel-chevallier.net
Bonjour,
La sauvegarde en ligne, qu'en pensez vous ?

Depuis ces trois dernières années environ, il ressort que je n'ai à cette heure aucune solution qui me satisfasse.
J'ai été chez Humyo pendant un an. Pb techniques. Je suis aussi en démo gratut chez Mozy, leur système est incompréhensible. Je suis aussi chez Swiss Disk en démo toujours pour voir : ce n'est pas convaincant.
Ce qui marche : 1/ les hébergeurs payants. Je suis chez amen.fr pour mes sites et j'utilise leur espace disque qui m'est résiduel. Mais c'est proportionnellement cher. Par FTP c'est l'idéal. 60 euros par an pour 5 Go seulement, mais ça n'est pas fait pour ça. Il faut de la place pour les fichiers, les serveurs mél , les BD.
2/ les clés USB grande capacité (16 Go) disséminées dans mon jardin : c'est de la véritable sauvegarde à distance (ultra réduite) sans aucune contrainte électrique, électronique, télématique, sans souvi de vol ou d'incendie, entièrement sécurisée (elles sont encryptées). Désavantage, un peu lent car toujours en USB 2 et pas tout à fait synchrone (il faut se déplacer, il pleut, etc.).

J'ai abandonné mon ancienne méthode : la gravure de DVD (avec les disques incapables à vérifier une fois sur 5) dans un coffre à la Caisse d'Épargne (procédure ultralourde).

En cas d'évacuation de la zone pour cause de fuite radioactive à La Hague, reste la possibilité d'autres clés USB chez mes beaux parents (à 600 km).

Ne me parlez pas d'iDisk, extrêmement plaisant mais extrêmement lent (à moins qu'il n'y ait un changement ces derniers mois ?).