solutions pour accelerer vitesse d 1 PB ?

steinway

Membre actif
27 Janvier 2002
845
86
45
Schweiz
stagesjo.free.fr
Salut !!!

j ai un pb 12 867ghz, 640mg de memoire mais je le trouve toujours tres lent par rapport a mon PC 1,5ghz
a votre avis est il judicieux :

-de mettre une barrette 1Gg
-de changer le disque dur (si cela est possible)

quelqu un a t il d autres idees d evolution ?

merci
 
Hello !

ok, tu le trouves tres lent par rapport à ton pc : pour quelles applications ? 640 Mo de RAM, c'est dèjà pas mal, je ne vois pas pourquoi il irait plus vite avec 1 Go.
Peut-être as-tu tout un tas de petites choses installées qui occupent un peu trop le processeur ? Regarde le moniteur d'activité afin d'identifier d'éventuels process qui occupent la machine "pour rien".

Changer le disque dur ? Achète plutôt un disque dur externe, qui est moins cher et très certainement plus performant que n'importe quel dd interne 2,5 pouces pour portable.
 
oui la solution estbien avec undisque dur externe à 5400 tours, tu iras plusvite et ilssont paschers en ce moment...
wink.gif
 
sans parler de la facilité d'utiliser un dd externe en regard d'un démontage plus ou moins hasardeux du disque dur du powerbook...
crazy.gif
 
ok et qu en est il de la memoire ? est il interessant d en rajouter ?
 
steinway a dit:
ok et qu en est il de la memoire ? est il interessant d en rajouter ?
il est toujours intéressant d'en rajouter, mais dans ton cas, je trouve que tu en as déjà pas mal.
Encore une fois, utilises-tu photoshop ou gimp sur des images monstrueuses, réalises-tu des montages vidéos pas possibles ?
Le moniteur d'activité te renseignera sur ce point : mets-toi dans la config la plus lourde sur laquelle tu travailles habituellement et observe le moniteur (occupation mémoire) ou top dans un terminal. Tu seras fixé sur la saturation ou non de ton mac.

Si tu es saturé, pas d'hésitation. Si ça n'est pas le cas, ça ne fait pas de mal à la condition que tu ne casses pas ta tirelire. L'ajout de mémoire vive reste le meilleur investissement que l'on puisse faire sur un micro.