iOS 18 Sommeil Polyphasique

zags

Membre actif
29 Avril 2010
295
15
Sud-Est
Bonjour,

Sur iOS 17.5.1, il est possible de mettre un "programme sommeil" avec des horaires de dodo/réveil et tout un tas de paramètres liés (objectif d'heures de sommeil, retour au calme, mode de concentration automatisé, ...).

Problème : il est possible de définir uniquement UNE SEULE plage de dodo (sommeil monophasique)

Il n'est pas possible de programmer, par exemple :
  • coucher à 23h00 , réveil à 06h30
  • coucher à 12h45, réveil à 13h45
Il s'agit là d'un sommeil polyphonique (certes simple et courant)

(remarque : l'analyse du sommeil (lent, paradoxal, profond) se fait uniquement la nuit, pas lors de la ou les siestes)

Pour ceux que ça intéresse, l'app Polyphasic sleep permet de s'organiser d'avantages de siestes pour des modes polyphasiques plus complexe (il en existe plein). (je découvre pour l'occasion que cette App était totalement gratuite avant... dommage)

Question : est-ce que dans les plus récentes Béta iOS 18 permettrait de programmer plusieurs phases de sommeil ? (au lieu d'une seule dans iOS 17.5.1)

Merci
 
À 10 € l'application, ce n'est quand même pas cher si cela rend service tous les jours.

Comment analyses-tu le sommeil, avec ton iPhone sous l'oreille, le matelas, à côté de toi, sur la table de chevet, ou avec une Apple Watch ?
 
À 10 € l'application, ce n'est quand même pas cher si cela rend service tous les jours.

Comment analyses-tu le sommeil, avec ton iPhone sous l'oreille, le matelas, à côté de toi, sur la table de chevet, ou avec une Apple Watch ?

Avec une Apple Watch. (mais je me dis de plus en plus que cette fonction d'analyse de sommeil devrait être dédiée à une bague connectée, car il faut bien recharger la montre régulièrement..)

L'application "Santé" d'Apple n'enregistre pas les données "sommeil" en sieste en journée.
Je doute que l'application "Polyphasic Sleep" enregistre ces données-là.

Il me semble que l'app Polyphasic Sleep sert uniquement pour organiser visuellement et pour les heures de réveils.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
3K