Sommes-nous tous des pirates informatiques ?

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Me promenant sur le site download.com, je remarque que les softs les plus téléchargés sont Limewire, Mac Satellite ou encore Hotline. Ca laisse songeur non ?
 
Moi j'utilise hotline pour le chat ;-)
Franchment !
Sinon Limewire, Mac Satellite j'en ai entendu parler mais j'utilise pas. J'ai besoin de peu d'applications donc moi je download pas trop.
Sur Hotline je vais sur quelques serveurs pour télécharger des fichiers texts ou autres trucs intéressant. D'ailleurs y a pas si longtemps j'ai trouvé un fichier avec la page de la première pub d'Apple (avec leur 4K bytes de Ram !).
Comme tout le monde j'ai déjà essayé et il faut demander des codes d'accès ou faire de l'upload avant de télécharger et je vais pas me faire •••••• à faire tout ça, je préfère utiliser mes ancienne version de logiciels ou d'acheter mes jeux.
Crüniac
 
Bon, a force de dire que je suis nouveau dans le mon mac, je vais finir par ne plus l'etre mais je crois avoir lu dans un des derniers numeros d'A vos mac une page consacrée à comment prolonger la vie de ses sharewares sans les payer....
Il n'y a pas que la presse PC qui participe à ce mouvement....
 
Ample débat. Pour ma part, je ne rechigne pas à payer 5 à 25 $ un shareware utile et intelligemment conçu. J'espère que dans un avenir proche il y en aura toujours beaucoup de proposés. Là où je râle, c'est quand un logiciel comme Prolexis, qui n'est pas donné, mais vaut bien son prix (un incontournable pour moi, pour le secrétariat de rédaction/PAO), livre une clé par machine. Je travaille chez moi, et sur deux macs, mais je ne veux pas payer double licence. Il faudrait distinguer entre les véritables licences pour sites (je dirais plus de trois machines) et la licence indépendante (pour une, deux, voire trois machines).
Si QuarkXPress ou Adobe admettaient ça, ils auraient peut-être un moins de logiciels piratés. Je n'arrive pas à considérer comme du piratage l'«échange» entre deux macusers qui se filent chacun une copie de leur logiciel régulièrement enregistré, simplement pour pouvoir le faire tourner sur deux machines connectées. J'ai peut-être tort, mais je ne m'y fais pas.
 
Moi c'est pareil. je prefere payer une licence pour profiter de toutes les fonctionnalites d'un soft. Myriade se fout pas mal, ainsi qu'adobe et autres, des licences multipostes. Mais on peut quand meme contourner l'install de softs qui utilise des n° machine. Ce n'est peut etre pas honnete au regard de la loi mais pour quelqu'un qui bosse le week-end sur sa becane il pourrait faire un effort. Et je ne parle meme pas des prix prohibitifs des maj Quark. Au passage de la version 4 c'etait 25% de mon budget investissement au bureau, faut pas pousser.
 
même les journaux, du moins dans le monde pc c'est souvent qu'ils "donent" des cracks ou des s/n sur leurs cd et je parle même pas des virus