son 5.1 sur un iBook??

sspacy

Membre confirmé
23 Août 2003
14
0
Visiter le site
bonjour,

j'ai switché il y a peu alors que j'étais sur le point d'upgrader mon pc. j'ai un peu changé d'avis et je préfère upgrader mon ibook et mettre mon pc au placard.
smile.gif


alors voilà, j'ai un système sonore 5.1 pour mon pc. j'aimerais pouvoir l'utiliser sur mon ibook. est-ce possible? existe-t-il des adapteurs pour cela?
confused.gif


merci de votre aide!

sspacy
 
Hi,

Non, je ne crois pas que tu puisses te faire ce plaisir, la carte son ne te le permet pas. A ma connaissance seul le G5 te permet cet exercice, sinon il doit être possible de brancher une carte son externe mais sûrement pas sur ton ibook.

zen.gif
 
Pour ma part, j' ai branché mon PM G4 ( même type de sortie que l' iBook ) sur un ampli surround, et donc comme le son sort via tout les haut-parleur. Il est vrai que je l'utilise principalement pour iTunes et que la base est non 5.1
Toute fois le son est nickel, sans doute est il " créer " artificiellemnt.
Il faudrait que j' essaye avec un bon DVD sur la tour pour dire quoi.

Alors, " stay tuned "

zen.gif
 
kokua a dit:
Pour ma part, j' ai branché mon PM G4 ( même type de sortie que l' iBook ) sur un ampli surround, et donc comme le son sort via tout les haut-parleur. Il est vrai que je l'utilise principalement pour iTunes et que la base est non 5.1
Toute fois le son est nickel, sans doute est il " créer " artificiellemnt.
Il faudrait que j' essaye avec un bon DVD sur la tour pour dire quoi.

Alors, " stay tuned "

zen.gif

ah bah oui là c pas du 5.1 du tout... c de la stéréo redirigée sur 6 enceintes... rien à voir
 
sinon, une fois qu'on a l'équipement, on est obligé, au niveau logiciel, d'utiliser vlc , non ? c'est le seul soft qui sort du 5.1 il me semble. (le lecteur dvd sur les G5 est en version 4.3, et 4.0 sur les autres machines, ce qui limite la sortie 5.1)

Encore une limitation...
crazy.gif
 
Si c'est uniquement pour écouter de la musique en 5.1 alors pas besoin de sortie numérique sauf si l'on souhaite profiter le plus longtemps du signal en numérique.

Sinon, avec n'importe quel ampli HC, il suffit de brancher la sortie HP classique, ce que je fait avec mon iPod, et d'utiliser un mode DSP comme le Dolby Pro Logic II music, ou le mode propriétaire de l'ampli (ils en ont tous un, sur le mien c'est le mode EARS de chez NAD) pour profiter du son sur 5 enceintes ou plus.

Se toute façon il n'y a que le SACD ou le DVD-Audio qui permet d'écouter de la music en multi-canal. Par contre, pour profiter des films en 5.1 ou mieux, il faut effectivement récupérer le signal DD ou DTS via une sortie numérique...

Voilà
smile.gif

 
maousse a dit:
sinon, une fois qu'on a l'équipement, on est obligé, au niveau logiciel, d'utiliser vlc , non ? c'est le seul soft qui sort du 5.1 il me semble. (le lecteur dvd sur les G5 est en version 4.3, et 4.0 sur les autres machines, ce qui limite la sortie 5.1)

Encore une limitation...
crazy.gif

Le lecteur DVD de Panther peut sortir du 5.1 et est compatible avec certains boitiers USB 5.1, ce qui résoud le problème. Je ne me souviens plus des marques de boitier. Fais une recherche dans les news de MacGé et MacBidouille ...
 
Onra a dit:
Si c'est uniquement pour écouter de la musique en 5.1 alors pas besoin de sortie numérique sauf si l'on souhaite profiter le plus longtemps du signal en numérique.

Sinon, avec n'importe quel ampli HC, il suffit de brancher la sortie HP classique, ce que je fait avec mon iPod, et d'utiliser un mode DSP comme le Dolby Pro Logic II music, ou le mode propriétaire de l'ampli (ils en ont tous un, sur le mien c'est le mode EARS de chez NAD) pour profiter du son sur 5 enceintes ou plus.

Se toute façon il n'y a que le SACD ou le DVD-Audio qui permet d'écouter de la music en multi-canal. Par contre, pour profiter des films en 5.1 ou mieux, il faut effectivement récupérer le signal DD ou DTS via une sortie numérique...

Voilà
smile.gif


Bien résumé, très cher.
laugh.gif