Son a la réception d'un courrier décalé

Bjr
Et d'après vous , le palliatif serait un AppleScript

PS Je ne sais pas si ça peut aider , mais il me semble que ça a commencé avec la Maj 10 15 7
 
Pour l'instant l'execution de l'AppleScript se fait systématiquement. C'est un palliatif, je n'en vois pas d'autres actuellement.
Je ne peux pas dire à partir de quand le problème est apparu, je n'avais pas cherché à utiliser cette fonctionnalité avant votre message ...
 
Moi qui ne suis pas doué en informatique , comment faire cette AppleScript ?
 
Je vous donne ma configuration et le moyen de la dupliquer :
1) Récupérer le script NewMail.command :
et l'installer ou vous voulez.
Modifiez la 2ème ligne pour personnaliser le répertoire ou vous l'avez installé (/users/mini/Scripts pour moi)
2) ouvrez l'Editeur de Scripts et saisissez la ligne de commande (cf copie écran) en personnalisant le dossier du .command
Sauvegardez le script : New_Mail.scpt sur votre bureau. Quitter l'appli puis copier le fichier.
3) Dans les prefs de Mail, créer une règle telle que décrite dans le PJ. Vous ne verrez pas encore le script.
cliquez sur "Ouvrir dans le finder" puis coller le script.
Si tout va bien il doit vous énoncer "vous avez n messages" après réception d'un lot...
Bonne Chance
Capture d’écran 2022-11-20 à 20.09.09.png
 
MERCI , mais je ne suis très doué en informatique , alors je préfère rester comme ça
 
Bj
Le week end de noël , j'ai installé (par Time Machine) mon iMac M1 , tout c'est bien passé même les son de réception des mails étaient revenues
Mais , hier j'ai fait la Maj macOS 13.1 et depuis le son de réception des mails a disparu
Si quelqu'un sait pourquoi et comment y remédié , je suis preneur ???
 
Dernière édition:
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous dire , qu'en plus du son a la réception des mails qui fonctionne une fois sur deux , j'ai l'affichage des bannieres qui déconne