son à l'ouverture du Imac

J'avais pourtant bien fait juste le son (couper). je vais ré-essayer tout à l'heure car je suis entrain d'effacer mon disque dur externe pour enlever les possibles cochonneries dessus pour ensuite l'utiliser soit avec time machine ou juste pour faire une copie de mes fichiers que je veux conserver.

je vous reviens là-dessus dès que possible.

bonne idée
je prends les 2: café puis biere ( non autre chose un petit verre de Pessac Leognan 95)

mais je me disais que quelqu'un capable d'effacer un DDE tout en postant peut aussi, dans la foulée, cliquer un truc avec du son.
( je me suis trompé)

l'important c'est que le souci - si cela en est un - soit résolu

Bonsoir, si le son a disparu cela veut dire que l'imac a un soucis?
(Le son n'est pas coupé et le "bwouing" a disparu du jour au lendemain).
J'ai réparé les autorisations mais rien y fait.
Vous en pensez quoi?:rose: :up:

Si je suis dans Itunes (mes chansons, c'est la première chose que j'ai installer), je suis capable d'enlever le son et si je ferme tout, le son du démarrage reste-là quand même. Tant pis, je vais m'habituer c'est tout

merci pour votre aide

Merci pour le conseil PRAM, l'Imac a retrouvé son "bowing" de départ :zen:

ce n'est pas normal

t'as quel OS ( et quelle version)
et quel entretien-maintenance

Pascal, c'est ce que j'ai remarqué aussi avec mon iMac Alu, impossible de couper le son au démarrage juste en coupant le son avant de l'éteindre. Cette manip marchait bien sur mon iMac G5, et iMac intel avant alu d'une amie. Même si on diminue complètement le son, au démarrage ça fait quand même boing. Pour le moment je n'ai pas trouvé une parade...

Pascal, c'est ce que j'ai remarqué aussi avec mon iMac Alu, impossible de couper le son au démarrage juste en coupant le son avant de l'éteindre. Cette manip marchait bien sur mon iMac G5, et iMac intel avant alu d'une amie. Même si on diminue complètement le son, au démarrage ça fait quand même boing. Pour le moment je n'ai pas trouvé une parade...
ok
même avec les modifs personalisées largement abordées en archives?

pour l'instant on ne sait pas quel Mac utilise Thalyna
( sans doute récent mais on en sait rien)
Bon, je comprends pourquoi ça ne fonctionnait pas pour moi d'enlever le son sur mon Imac au démarrage. Tant pis, je commence à m'y habituer après quelques jours.
voir au dessus
ou des pistes via les bidouilles