son au démarrage à supprimer

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, J'aimerais savoir comment enlevé la petite mélodie au démarrage de l'iMac ?

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Une question toute simple d'un récent switcheur
Commen supprimer ce son horrible au démarrage du mac??? Merci d'avance pour mes oreilles, lool

Edit: message à supprimer y a la réponse juste en dessous, pardon au modo...
 
Bonjour à tous,

Une question toute simple d'un récent switcheur
Commen supprimer ce son horrible au démarrage du mac??? Merci d'avance pour mes oreilles, lool

Edit: message à supprimer y a la réponse juste en dessous, pardon au modo...

Bonsoir.

C'est un vieux Pb. :hein:
Mais dans les conseils donnés, ici, il manque une mise en garde, évoquée dans d'autres interventions.
Ce n'est pas une bonne chose de supprimer le son de démarrage. :mad:
Pourquoi ?
À chaque démarrage, le Mac passe un test matériel ( POST ) qui vérifie la bonne fonctionnalité des composants matériels de base: processeur, ram, ...

En cas d'échec, le Mac émet des bips ou des clignotements lumineux:

-- 1 bip: pas de Ram installée
-- 2 bips: types de Ram incompatibles
-- 3 bips: connecteurs mémoire défectueux
-- 4 bips: images de démarrage défectueuses dans la BootROM
-- 5 bips: processeur hors service

Le résultat du test se retrouve dans Informations Système
S'il n'y a pas de Pb, le Mac émet le son normal de démarrage. :up:
 
j'ai essayé ce logiciel mais apparemment le mac n'aime et me demande une version plus récente auprès du "fabriquant"
Je dis pas supprimer forcément le don au démarrage mais au moins diminuer le volume..
 
et il y a la solution connue et sans bidouille ni logiciel

quand on ne veut pas le dong
Avant d'éteindre ou redémarrer appuyer sur " Mute"

et quand on a besoin de tester( voir les très bonnes remarques d'Inor là dessus )
on redemarre avec le son
 
et il y a la solution connue et sans bidouille ni logiciel

quand on ne veut pas le dong
Avant d'éteindre ou redémarrer appuyer sur " Mute"

et quand on a besoin de tester( voir les très bonnes remarques d'Inor là dessus )
on redemarre avec le son

Pareil que pascalformac :zen:

D'ailleurs, au début où j'ai switché je m'étais déja posé la question ici.

D'un autre côté, c'est vrai qu'on est un peu bizarre quand on swicthe : pour ma part je venais de WINDOWS 98 et XP et au démarrage du bousin (quand il arrivait à démarré sans un bel écran bleu ...) il y avait l'infâme musique de démarrage qui était à fond :D Et le seul moyen de lui couper la chique ... c'était de couper le son :love:
 
oui mais toi c'est normal
tu faisais la sieste sous un pommier et la pomme t'est tombée dessus et tu as vu la lumière
( c'est historiquement démontré par un certain Marcel G... :D )

Pascalformac, tu m'as bien cerné : la pomme de Marcel G. m'est effectivement tombé sur la tête il y a pratiquement 25 ans (j'en avais 10 ...) et comme on dit : j'ai toute la collec en édition Rombaldi relié et tout et tout :cool: :cool: :cool:

Pour en revenir au BOÏÏÏÏNG !!! de démarrage, comme MOONWALKER, je l'aime bien. A chaque fois qu'on allume, cela rappelle qu'on ne nage pas en plein rêve, mais que oui ... c'est la "vérité vraie" : on a un MAC !!! Et ça, c'est la classe !

Même si moi je n'ai pas besoin de ça pour savoir que j'ai un eMac : le bruit du ventilo me le rappelle aussi tout les jours :love:
 
perso, vu que j'utilise mon macbook tous les jours, je ne l'éteint jamais, je ferme l'écran et l'ordi se met en veille. L'avantage est que l'ordi redémarre en quelques secondes en ouvrant l'écran sans émettre de son. Voila trois ans que je fais cela, et j'ai toujours ma batterie d'origine en pleine forme.
 
et bien tu devrais redemarrer de temps en temps si Tiger ou avant

( et de toutes facons en leopard t'as pas le choix apres une maj Apple)