Son au démarrage : Bbbbooonnngggggggg !!!!!!!!!!

bobogan

Membre confirmé
31 Janvier 2003
65
6
Visiter le site
Arghhhh comment couper ce sétané son au démarrage de mon iMac 2009 ????

J'ai essayé avec la ligne de commande dans le terminal, avec le soft Psst, rien ne fonctionne !!!


Y'a vraiment pas de solution ??????
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Arghhhh comment couper ce sétané son au démarrage de mon iMac 2009 ????

J'ai essayé avec la ligne de commande dans le terminal, avec le soft Psst, rien ne fonctionne !!!


Y'a vraiment pas de solution ??????
bonsoir

si il y en plusieurs... moi perso j'utilise "Stardup Sound" avec ce programme tu peux couper le son ou bien le diminuer... je cherchais un moyen de couper ce son quand j'étais au lit pour pas réveiller la femme.... et je suis tombé dessus..
une fois installé tu peux le parametrer dans "préférence système" et en bas dans categorie "autre"
 
Arghhhh comment couper ce sétané son au démarrage de mon iMac 2009 ????
J'ai essayé avec la ligne de commande dans le terminal, avec le soft Psst, rien ne fonctionne !!!
Y'a vraiment pas de solution ??????
Bonsoir,

Il y a des tas de fils là-dessus. ;)

Et sur mon Mac, Psst fonctionne très bien.
 
"Stardup Sound" ne fonctionne pas, je vient de l'installer... et BBbbbbbbooiinnngggggggg. Fais chier... Merci à toi pour l'info...

PoorMonsteR, merci de me prévenir qu'il y a des tas de fils là dessus, j'avais pas remarqué. :mouais:

Content pour toi que Pssst fonctionne sur TON mac, mais si tu as une solution pour MON mac je serais encore + heureux :D:D:D:D

Bon faut que j'essaie en baissant le son au mini mais j'aime pas trop cette solution qui me parait pas définitive quoi...

Aller, QQ'un avec la soluce miracle ????
 
  • J’aime
Réactions: havez
Bonjour,

Je passe par là, juste pour confirmer que "StartupSound.prefPane" est installé et fonctionne (ou a fonctionné) sur tous mes Macs (G3, G4, G5, Intel) et sous tous les systèmes récents (Panther, Tiger, Leopard).

Bonne journée.
 
+1

il suffit d'appuyer sur une touche !? :mouais:

Oui mais on est obligé de faire ça chaque fois qu'on éteind son Mac.

Personnellement je préfère qu'un tout petit logiciel de préférences fasse ça à ma place (et de plus remette le son à mon niveau préféré après redémarrage).

C'est juste une question de confort.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Oui je comprends. Il faut dire que personnellement je ne l'éteins quasiment jamais et les rares fois où c'est le cas, je me contente de suspendre l'activité ;)
 
personnellement je ne l'éteins quasiment jamais

J'ai pour ma part une petite tendance écologiste qui m'incite à éteindre les appareils dont je ne me sers pas.

Mais chacun vit comme il l'entend.
 
J'ai pour ma part une petite tendance écologiste qui m'incite à éteindre les appareils dont je ne me sers pas.

Mais chacun vit comme il l'entend.

ton raisonnement se tient en été..... mais en hiver ce n'est pas sûr!

Quand un appareil électrique reste en veille. Il consomme légèrement. Cette consommation se traduit par un échauffement qui vient participer au chauffage de la pièce dans laquelle se trouve cet équipement.
En contre-partie, le système de chauffage (si la régulation est de bonne qualité) va être moins sollicité.
Si le chauffage de la pièce est électrique, le bilan est neutre.
Si le chauffage de la pièce se fait à partir d'un combustible carbonné (fuel, gaz), cette économie de chauffage va se traduire par un moindre rejet de CO2... donc bilan ecologique positif!

:zen:
 
ton raisonnement se tient en été..... mais en hiver ce n'est pas sûr!

Quand un appareil électrique reste en veille. Il consomme légèrement. Cette consommation se traduit par un échauffement qui vient participer au chauffage de la pièce dans laquelle se trouve cet équipement.
En contre-partie, le système de chauffage (si la régulation est de bonne qualité) va être moins sollicité.
Si le chauffage de la pièce est électrique, le bilan est neutre.
Si le chauffage de la pièce se fait à partir d'un combustible carbonné (fuel, gaz), cette économie de chauffage va se traduire par un moindre rejet de CO2... donc bilan ecologique positif!

:zen:

Chapeau bas :up:.

Mais nous sommes en été me semble t'il.
 
Chapeau bas :up:.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se donner bonne conscience...

Mais nous sommes en été me semble t'il.

euh t'es sûr? Je viens de vérifier en regardant dehors.... on est en novembre!
De toutes façons, avec tout le CO2 économisé pendant l'hiver, je peux bien gaspiller un peu d'électricité durant l'été, non?
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic