Son de Mail

I-bouk

Membre actif
8 Février 2005
709
76
44
Morteau ( 25 )
Bonjours je voudrais quand je reçois un Mail, un son plus fort avec une répétition tant que je n'ai pas lu le mail ? enfin pouvoir enclenché une option pour quand je joue ou autre savoir qu'un mail est arrivé ! est-ce possible d'avoir une option comme pour un mobile avec les sms ? ( depuis le logiciel mail bien sur :-) )

J'ai exactement le même problème: je voudrais que le son de message entrant dans Mail soit plus fort. Bizarrement, ce son me paraissait assez fort sur mon iBook mais avec l'iMac c'est à peine si je l'entends. Bien sûr, je pourrais changer de son et en mettre un à ma convenance, mais par curiosité, j'aimerais savoir où se situe ce fichier son. J'ai cherché dans le contenu du paquet de Mail mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait une piste?

Pour I-Bouk: Je ne sais pas si on peut enclencher une répétition du son en question mais tu as quand même un repère visuel sur l'icône Mail dans le dock.

Ordha

Le souci et que je joue souvent ( trop ? ) a World of Warcraft et c'est donc bien sur en plein écran ! sauf que c'est que 3 heures après quand tu reviens sur le bureau que tu vois que l'on t'as contacté alors que tu venais de commencer a jouer:(

C'est très simple:

si tu veux ajouter un son a Mail il faut mettre le son que tu veux (format aiff) dans le dossier "Sounds" celui-ci se situ dans le dossier système/bibliotheque/

ah oui vérifie aussi le niveau de sortie du son (les sons de mail sont des sons d'alerte) voir preferences systeme son

Je test :D
Plus qu'a voir ce que ça va dire en jeux ? sinon je m'importe un son Aiff ? on chope ça ou ? style une petite phrase ou morceau de 10sec s'entendrais mieux qu'un "ping" en jeux ! fesable avec garage band un AiFF ?

je sais pas moi, tu peux par exemple prendre un musique de itunes tu l'ouvres avec quicktime pro tu coupes tu gardes ce que tu veux tu réinportes dans itunes en convertssant en AIFF (itunes ll fait) puis ensuite tu glisses le fichier aiff obtenu dans le dossier sound
pas bien compliqué
tu peux peut être trouver aussi sur le web

@+

Ah si iTunes le fait c'est kool :D sinon j'ai pas quicktime pro, mais bon garage band va me faire ça :D Merci des réponses .

Salut,

Je suis un switcheur depuis octobre 2006 sur mac. Je ne connais pas tous les trucs pour personnaliser un mac comme je pouvais le faire sur pc.

Donc, question : peut-on mettre des sons plus longs pour avertir d'un nouveau mail dans Mail ?
Parce que je vois ici et là que certains disent "on change pour telle phrase, ou autre"... ce que j'ai essayé de faire.
J'ai bien copié les sons, etc. Mais j'entends juste les 2 secondes (et encore) du début. C'est hyper court ! Je voudrais pouvoir entendre une phrase genre "you've got mail", ou autre.

Merci de la réponse... :)

Je suis sur macbook, tout récent et mis à jour.

Salut,

Je suis un switcheur depuis octobre 2006 sur mac. Je ne connais pas tous les trucs pour personnaliser un mac comme je pouvais le faire sur pc.

Donc, question : peut-on mettre des sons plus longs pour avertir d'un nouveau mail dans Mail ?
Parce que je vois ici et là que certains disent "on change pour telle phrase, ou autre"... ce que j'ai essayé de faire.
J'ai bien copié les sons, etc. Mais j'entends juste les 2 secondes (et encore) du début. C'est hyper court ! Je voudrais pouvoir entendre une phrase genre "you've got mail", ou autre.

Merci de la réponse... :)

Je suis sur macbook, tout récent et mis à jour.

Bonsoir.

Tu enregistre ton message: << .... tu as du courier >> avec un logiciel convenable comme QuickTime Pro ou Audacity, ... en .aiff ou .wav.
Tu place alors le fichier son dans le dossier "Sounds"
MacIntosh HD / Système X / Bibliothèque / Sounds. ;)

Merci !

Oui, je connaissais très bien cette manip', pas de souci.

Mais... le fait que tu me cites m'a fait dire que mon problème était ailleurs... En effet, je suis retourné sur le site où j'avais eu mes fichier sons ICI, et j'ai vérifié. Je pouvais lire le fichier en ligne, mais une fois téléchargé, il n'y avait que 0,1 seconde... Eh bien, il suffisait de faire un clic droit (enfin, un clic avec deux doigts pour ma part), et de faire "télécharger le fichier lié"... et voilà. Je ne sais pas pourquoi, mais là, le fichier était entier.

Et ça marche ! En effet, l'erreur était toute bête, mais comme tous les fichiers son de Mail sont courts... j'ai fait une mauvaise conclusion...
Bon, très cool en tout cas. C'est pour ça que j'ai mis en lien le site où j'ai eu ces sons, il y en a quelques uns de sympa.
Merci pour audacity, je connaissais sur pc, mais je n'avais pas réalisé qu'il existait sur mac... Pour moi, mac est un nouveau monde ! Un monde magnifique en tout cas ! Vive mac os x !