Résolu Son déclencheur appareil photo et boutons de volume

Zorglub38

Membre actif
21 Mars 2012
955
129
56
VOREPPE
Bonjour,

Je vous expose mon souci : depuis plusieurs mois en fait je n'ai plus le son du declencheur de l'appareil photo. De plus lorsque j'appuie sur les touches + ou - du volume cela prend des photos.

Comment rétablir le fonctionnement normal à savoir le son du déclenchement et la réaffectation normale des touches de volume.

Je signale que j'ai déjà fait une restauration sans résultat.

Merci
 
En fait j'ai le son si je prends une photo carrée ou une video ou un ralenti... mais pas quand c'est positionné sur photos tout court ! Quant aux boutons de volumes ils prennent des photos en rafale si je laisse appuyé. Tout cela est peut-être normal ?
 
En fait j'ai le son si je prends une photo carrée ou une video ou un ralenti... mais pas quand c'est positionné sur photos tout court ! Quant aux boutons de volumes ils prennent des photos en rafale si je laisse appuyé. Tout cela est peut-être normal ?


Oui les deux boutons déclenche l'appareil photo et le fait de maintenir déclenche la photo rafale ;)
 
Il ne subsiste que le mystère du son du déclenchement de l'appareil photo absent quand le mode photos est sélectionné !
 
J'ai trouvé la solution : quand le livephoto est actif il n'y a pas de son au déclenchement de la photo par contre si je désactive le livephoto alors là j'ai le son normal.
 
J'ai trouvé la solution : quand le livephoto est actif il n'y a pas de son au déclenchement de la photo par contre si je désactive le livephoto alors là j'ai le son normal.

Mon iPhone est trop vieux pour prendre des live Photos donc je ne peux tester, mais j'imagine que ces Live Photos capturent également le son ambiant, non?
Si c'est bien le cas, c'est mieux de ne pas entendre le déclencheur.
 
N'ayant pas livephoto , j'étais loin de pouvoir penser a cela

merci de votre retour ;)
 
Ce serait donc le seul intérêt de LivePhoto...