Son Dolby Digital 5.1

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Salut à tous ! ;)

En ce moment je regarde beaucoup de film HD depuis mon MacBook Pro sur ma télé. Je vous explique : je branche mon ordi en HDMI sur ma télé, et je branche un câble qui est optique pour mon home cinema et jack pour l'ordi. Maintenant ce qui m'intéresse c'est de diffuser un son 5.1 depuis l'ordi sur mon home cinema avec n'importe quelle moyen : adaptateur, câbles etc.

Vous avez des solutions ? Des questions ? :)

Merci d'avance :)

Salut à tous ! ;)

En ce moment je regarde beaucoup de film HD depuis mon MacBook Pro sur ma télé. Je vous explique : je branche mon ordi en HDMI sur ma télé, et je branche un câble qui est optique pour mon home cinema et jack pour l'ordi. Maintenant ce qui m'intéresse c'est de diffuser un son 5.1 depuis l'ordi sur mon home cinema avec n'importe quelle moyen : adaptateur, câbles etc.

Vous avez des solutions ? Des questions ? :)

Merci d'avance :)

Hello,

Tu regardes avec VLC tes vidéos ?
Si c'est le cas, il faut que t'aille dans le menu audio, canaux audio et sélectionner l'autre sortie audio.
C'est comme ça que je fais avec mon iMac et mon kit son 5.1 Z5500. J'ai mis du temps à trouver...

Je vois mal comment une prise jack stéréo peut sortir du 5.1...

Il existe des câbles optiques avec comme embout une forme de jack et autre forme pour les HC.
C'est comme ça que j'ai interprété son câble à lui en tout cas... Et c'est ce que j'ai sur mon config. :)

HQSS4624-2.5.jpg

VeryBigBro a raison, le Jack n'envoie pas de 5.1 malgré la fibre optique de l'autre coté. C'est pour ça que je demande si vous avez une autre solution ! ;)

Ton 5.1 a certainement un central, non? Y aurai pas une entrée et sortie HDMI par hasard? Je sais que le mien fait ça alors j'ose parler :p

Mon 5.1 est un vieux DENON ! Donc pour le HDMI je sais pas, je vais voir, mais si jamais il en a un, vu que mon port HDMI est déjà pris pour la vidéo, comment en brancher un deuxième sur l'ordi ? ;)