Son du démarrage disparu...

databene

Membre confirmé
9 Novembre 2006
11
0
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème mineur mais énervant à la longue : depuis quelques semaines mon mac ne fait plus "tsoooiiin" quand je le démarre. Je précise qu'il n'y a pas d'enceintes ou de casque branché à la sortie audio et que j'ai téléchargé "startup sound" et rien n'y fait. Apparemment il est vraiment parti (snif). Aidez-moi à retrouver ce qui fait la fierté de démarrer un mac !
Merci
 
Tu peux tenter de demarrer sur le disque pour reparer le disque et les autorisations...

ou tu peux deja essayer de faire le reset NVRAM, et le PRAM (oui, sans le son !!! - il faut se fier aux cliquetis de la machine : le lecteur DVD/CD fait un petit bruit a chaque "redemarrage" pendant la manip :) ) - ca marche bien souvent pour essayer de resoudre ce type de probleme...
 
Ça m'est déjà arrive une fois il y a longtemps. Si tu utilise des écouteurs, il se peut que le port physique, pour une raison ou une autre, soit "bloqué" et pense encore qu'il y a quelque chose de branché. Alors, juste à brancher quelque chose dans le trou des écouteurs, et le débrancher. Ça l'air niaiseux, mais dans mon cas, ça a marché. Ça coûte rien d'essayer et ça peut t'éviter un tas de gros emmerdements...
 
"Startupsound" coupe le son de démarrage . Si enplus tu as cocher la case mute.
Faudrait choisir dans tes désirs hard rock ou voeux de silence . :zen:
 
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème mineur mais énervant à la longue : depuis quelques semaines mon mac ne fait plus "tsoooiiin" quand je le démarre. Je précise qu'il n'y a pas d'enceintes ou de casque branché à la sortie audio et que j'ai téléchargé "startup sound" et rien n'y fait. Apparemment il est vraiment parti (snif). Aidez-moi à retrouver ce qui fait la fierté de démarrer un mac !
Merci
Veinard !
Si tu te souviens de la manip qui a fait disparaître le bruit, fais nous en profiter !!!
Merci.