Son en 5.1 sur mon MBP ???

raphamagic14

Membre actif
17 Avril 2009
339
11
37
Bonjour, je possède le dernier modèle (mi 2009) de MacBook Pro. Avant celui-ci je travaillais sur un PC fixe et j'écoutais mes sons avec un système 5.1.(http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/22647-X_530_Refresh.html)

J'aimerais donc savoir comment pourrais je raccorder ce système à mon MBP sans passer par une carte son externe ???

J'avais penser à un cablage avec ceci : http://www.materiel.net/ctl/connAudio/37280-Cable_jack_3_5mm_vers_2_RCA_3m.html

Ca marcherais selon vous ???

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Et tous ces ensembles 5.1 pas cher (50 à 80€) qu'on trouve sur PC, c'est vraiment du 5.1 ou du 5.1 simulé?
Parce que pour moi, pour avoir du 5.1, il faut une prise optique ou une coaxiale ou un câble audio 5.1.
Donc les pseudo ensembles 5.1 que se branchent sur des prises jack, pour moi c'est de la foutaise.

Et tous ces ensembles 5.1 pas cher (50 à 80€) qu'on trouve sur PC, c'est vraiment du 5.1 ou du 5.1 simulé?
Parce que pour moi, pour avoir du 5.1, il faut une prise optique ou une coaxiale ou un câble audio 5.1.
Donc les pseudo ensembles 5.1 que se branchent sur des prises jack, pour moi c'est de la foutaise.

c'est bien pour ça que je lui demande comment il le branchait à son PC, parce que vue qu'il me montre un câble jack...

De toute manière c'est pas bien compliqué un jack peut au maximum transporter deux signaux (qu'ils soient symétriques ou asymétrique), c'est les TRS qui font ça, donc forcement pour faire du 5,1 c'est un peu du foutage de gueule sachant qu'il en faut 6 des canaux! Il mettent juste un vieux PAN à deux balles qui répartie le son dans les enceinte mais on a au mieux un rendu stéréo!
(quand je dit jack je parle bien d'un jack pas des adaptateurs optique.)

Sur mon PC je branchais directement les 3 cables sur ma carte mère.

Concernant le cable montré plus haut, je vous le montre car avec mes enceintes il existe un adaptateur comme celui ci :

http://images.google.com/imgres?img...&rls=org.mozilla:fr:official&hs=8SU&sa=N&um=1

D'ou ma question ...:confused: Je suis pas balèze en matière d'audio donc ...
Donc c'est bien du faux 5.1 que délivrent ces enceintes bas de gammes.
Déjà qu'il faut compter 150 euros pour un 2.1 correct, du 5.1 à 60 euros, ça me fait bien marrer.

Tout est question d'exigence mais plus on paye mieux c'est pour le son.

Même si le son est bon, mes Creative 20watts à 40€ on pas la qualité du dock JBL OnStage III de 20watts qui est quatre fois plus onéreux, mais dont le son est magnifique (parfais pour le Loseless), et ça ne vaut pas une vraie chaine hifi même si pour un dock si petit il est impressionnant (des Bose plus cher font moins bien).

Pour du 5.1 il faut un ensemble Home Cinema en optique. C'est cher comme le disent les autres. C'est un investissement.

OK. Ben là je sais pas comment je vais faire ... Parceque en fait j'utilise beaucoup l'ordi fermé avec un écran externe, donc pour le son ... C'est pas top quoi ...

tu veux dire en le faisant sortir directement des hp du macbook? Ben ça dépend de plein de chose, disons juste de l'acoustique des hp est calculé pour que tu sois face à ton ordi avec l'écran ouvert.
Mais si tu me dis qu'est ce qu'il y a comme connéctique derrière tes enceintes on pourra peut être faire quelque chose pour toi.

Ouais justement on est d'accord, MBP fermé à ma droite pour mater un film ... pas top quoi ...
Demain j'essayerais de mettre les photos de la connectique de mes HP pour voir si quelqu'un peut m'aider ... Mais j'en doute ...:siffle:

Bon ben en fait, je trouve pas de solution donc quand je regarderais quelque chose sur le MBP, je brancherais un cable JACK sur la sortie casque de l'ordi et je la raccorderais aux enceintes de mon moniteur externe Samsung...:(