Son enregistré via USB audio horrible

pbourgois

Membre confirmé
6 Octobre 2011
13
0
Bonjour.
Le néophyte que je suis espère poster sa question au bon endroit.
Lorsque j'enregistre de la musique par l'intermédiaire d'un câble USB (Option USB audio codec choisie - platine extérieure - Audacity) j'obtiens un son nasillard, peu exploitable.
Configuration : iMac 27" deuxième moitié 2011 - I5 4 coeurs 3.1 GHz- Lion, dernière version.
Je fouille les forums mais ne trouve pas d'explication et encore moins de solution.
J'ai essayé Soundflower, Wiretrap, Audio Hijack... bien souvent inadaptés à Lion.
Un lecteur de ce forum aurait-il la solution ?
Merci de votre aide à un grand débutant OS X.
Cordialement

il existe plein de réponses dans le post de ce forum sur la musique nommé : numériser vinyle

l'as tu vu?

je viens juste de lire ce document, simple, accessible avec l'ensemble de la problématique Vinyle vers CD :
http://www.osxfacile.com/vinyle.html

Dernière édition:
Bonjour
Merci pour vos réponses et questions.
Ce que je réalisais simplement avec Windows : platine vinyle, sortie préamplifiée, logiciel de gestion des enregistrements = plages extraites et audibles.
Avec Lion : même installation = sons très aigus.
D'ailleurs cela semble une constante de la "carte son" intégrée : les aigus sont fortement amplifiés (lecture de CD par exemple). Et je ne trouve pas de réglage à l'interne de cette "carte son". Seuls existent les réglages embarqués dans des logiciels (iTunes, par exemple).
J'ai multiplié les essais avec divers logiciels d'enregistrement. Mêmes résultats ou pas de résultat du tout (câble Cinch/Jack en passant par un préampli).
J'avais bien lu l'article mentionné.
Autre déconvenue : pas d'enregistrement possible en streaming. Apple nous interdit de l'enregistrement en ligne au lieu de nous laisser la responsabilité de ce choix. Drôle de conception de la liberté !
Bonne journée quand même.
Philippe Bourgois

les macs disposent d'une batterie d'effets, une vingtaines, cela provient d'appel, mais le hic, c'est que je ne connait pas l'adresse pour les obtenir
...et pourquoi ?
parce qu'ils se sont installés tout seul sur mes sequenceurs,logic pro etc

si il y a bien un domaine ou les macs en natif dépasse les pc en natif c'est bien l'audio, je parle des os et non des marques d'ordinateur.

il faut chercher, mais les solutions existent c'est sur .....désolé de ne pouvoir vous apporté plus
si je trouve l'adresse des effets je posterai ici