Son et 10.0.4

• Créateur du sujet Créateur du sujet benR
  • Date de début Date de début

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Salut !

depuis la mise à jour, je n'ai plus de son... Ca n'a aps été immédiat, en fait. Au départ ca marchait, et depuis ce matin plus rien. Pourtant, les touches de réglages modifient bien le volume sonore...

A l'aide !
wink.gif

Si quelqu'un a une idée, une manip à faire, je suis preneur (j'entends plus les messages ICQ arriver, c'est rude...)

le lancement d'une nouvelle sessions n'y faisan trien, j'ai redémarré osX, et ça marche (c'est parti pour une nouvelle tentative de record d'utilisation sans éteindre ma machine
wink.gif
)

Les mystères de l'informatiques sont impénétrables...
rolleyes.gif

Tu veux vivre sans rebooter ?

S'il te plait, accepte de subir cette expérience : tu vas voir www.myst3.com avec internet exploser et tu regardes l'intro en Flash.

Qu'est ce qui se passe benR ? où es-tu passé ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Tu veux vivre sans rebooter ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sûr !
c'est l'un des intérets de MacOS X, non ?
je n'éteinds plus mon ordinateur: il sort de veille en 1/2 seconde !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

S'il te plait, accepte de subir cette expérience : tu vas voir www.myst3.com avec internet exploser et tu regardes l'intro en Flash.
Qu'est ce qui se passe benR ? où es-tu passé ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans aucun mauvais esprit, j'aurais du voir quoi ?
Merci de m'avoir permis de regarder l'intro de Myst 3, qui a l'air d'être un très bon jeu.
wink.gif

Eh bien je te félicite d'avoir survécu à l'épreuve car chez moi, vers ce qui semble être la fin de l'intro, le mac (sous OS X) se bloque complètement avec le son en boucle.

Et là, je suis bien obligé de rebooter. Sinon, moi aussi j'aimerais bien rester indéfiniment sans rebooter. Surtout que je possède un portable et une base Airport.

Myst 3 à l'air très bien si j'en juge par la bande annonce. Patience, jusqu'à Septembre.

Alors là, j'ai été eu !

Ca m'apprendra à faire les choses à moitié, tiens !

Ecoute, Floppy...
Mea Culpa, je pensais être allé assez loind dans l'intro, mais ce n'était pas du tout le cas.
je viens de faire un tour sur ce site, et moi aussi j'ai été victime d'un plantage global...
C'est vraiment incompréhensible, cette histoire !

une anime Flash qui plante completement macosX...
j'en suis tout retourné, moi...

Il y a un rtuc pas net dans leur page ! J'ai aussi été eu (avant de lire le post hé ho quand même) que IE qquitte inopinement c'êst presque normal mais que ca plante l'OS ca devrait etre interdit avec MacoS X

:-(((((

Pour l'instant, Apple n'a pas implémenté les petits sons qui accompagnent les déroulements de menus, déplacements d'icônes et de fenêtres, etc. comme sous Mac OS 9.

Peut être dans une prochaine mise à jour...

------------------
JackSim

Pour ma part, j'ai eu très souvent des petits problèmes de sons. J'ai un ensemble soundsticks...
Des fois, ça marche, des fois pas... De débrancher et rebrancher la prise USB fonctionne certaine fois... d'autre fois pas...
Bref, ce qui est radical, c'est d'ouvrir les préférences "sons", de bouger le bouton du volume, et ça re-fonctionne, sans devoir redémarrer.

Puis pour les jeux de sons, lorsque l'on lance classic (pas trop fort, quand même), et que les sons du menu apparence sont activés, eh bien ils fonctionnent sur les applis Classic sous OSX.

À propos de son, il y a un utilitaire indispensable, c'est Muter. Il permet de changer le volume depuis le Dock. Il s'est bien amélioré depuis les premières version. Dans la dernière version il joue un son lorsqu'on change de niveau sonore, et l'icône change aussi en conséquence. En plus il est gratuit et le code source est disponible.

C'était notre minute publicitaire
wink.gif

Merci Jacksim !
J'utilisais jusque là le Volume Dockling (si je me souviens bien...) Muter a l'air plus rigolo !

(Génial le code UBB instantané !!!! Moi qui n'avais jamais trop osé écrire les balises !)

c'est excellent avec Flash même quand on bosse dessus, le moindre oubli question son peut etre catastrophe!!!
grin.gif
(moi je me fais encore mes smile a l'ancienne c'est plus rapide! :rolleyes
smile.gif
Des que le son est doublé le mac panique et gèle... j'ai plus utilisé Cubase et consors depuis X je sais pas la cata que ca va etre si au dessus d'une piste audio la becane explose!
wink.gif

Ben moi, j'ai jamais eu de problème de son avec la 10.0.4, je dirai même qu'elle en as réglé
wink.gif

Sinon, Mutter, il est pas mal, mais il foire parce que lorque l'on va lentememnt, entre le menu déroulé et le signe de l'appli, ben il ferme, c'est pas super agrèable....

Ouais, moi aussi OS X à réglé des problèmes de son mais maintenant le son est trop aigu et j'ai du baissé ma résolution d'écran pour éviter une fatigue visuelle (dû au rafraichissement de l'écran).