son et transition sur I movie HD

acchiardi

Membre enregistré
24 Novembre 2005
4
0
78
http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif

avez vous une solution ?

si j'applique une transition entre 2 clips sans modifier le volume du son ,aucun problème.
Par contre ,si je modifie le volume son d'un des 2 clips ou sur les 2 clips, et que je rajoute une transition,à la lecture on entend un << cloc >> caractéristique au début et à la fin de la transition !

comment faire pour éviter cela ?
merci pour votre aide
 
Et bien euh...
Tu peux peut-être essayer d'exporter la piste audio d'un ou des deux clips, appliquer la transition, et régler le son par la suite...

De mémoire, exporter la piste audio, c'est pomme + j. Sinon, c'est dans le menu avancé je crois...
 
merci pour ta réponse

j'avais déja utilisé cette solution mais à priori elle ne marche pas alors que avec la version I movie 4 elle marchait

si tu as une autre idée merci par avançe
 
Je crois que l'artefact que tu entends avec iMovie ne s'entend pas une fois sur DVD. Essaie d'exporter en DV (c'est plus rapide), et visionne tes transitions.
 
merci Olivier de me répondre mais le problème reste aussi bien sur le DVD que si j'exporte sur DV

un autre copain a le même problème

y a t'il d'autre utilisateurs qui rencontrent ce problème ? cela confirmerait bien un bug sur Imovie HD version 5

Comment signaler à Apple ce défaut poue esperer avoir une correction ? qui peut me préciser oû je dois adresser un Email ?
 
J'ai eu aussi ce pb, mais je ne me souviens pas comment j'ai pu le résoudre. Je crois qu'une fois la transition en place, je baisse le son à zéro à la fin du 1er clip (celui avant la transition), et idem au début du second clip.
Peut-être celà provient de la version de QT. QT 6 faisait ce cloc.
Dans iMovie, tu peux emettre un commentaire (menu iMovieHD).
 
oui pour prévenir Apple, dans le menu de l'application, il y a, en fonction de l'application et du système d'exploitation, une option émettre un commentaire, ou signaler un bogue à Apple, ou assimilable...
 
je viens d'aller sur le site Apple France et j'ai trouvé des choses interressantes à ce sujet

une fois sur le site Apple cliquer sur ,Support ,puis forum discussion,puis sur Imovie( ds séquence Ilife ) puis aller à la page 3 et cliquer sur Audio transition glitch et là on peut voir que ce problème touche pas mal de gens ;des solutions semblent ête apportées

ma connaissance de l'anglais étant limitée si l'un de vous trouve le bonne solution et peut me la transmettre en français j'en serais ravi !
 
En fait dans le forum Apple, tout le monde trouve une solution qui marche pour lui et pas pour les autres... Et c'est assez farfelu !
Y'en a qui passent à FCE, d'autres qui exportent en QT pour réimporter, et même 1 qui applique l'effet LetterBox.
Bref. Le plus sérieux est d'extraire l'audio avant d'appliquer la transition, puis de faire à la main la transition audio.
Sinon, as-tu essayé d'appliquer ta transition, puis de modifier le volume sonore ? Il suffit peut-être juste de respecter cet ordre dans les modifications.