iPhone 6s Son faible haut parleur interne (neuf avec nappe)

Guixou34

Membre enregistré
4 Octobre 2018
5
0
28
Bonjour,

Je possède un Iphone 6S 16go (A1688) depuis 1ans et demi (acheté d'occasion, en excellent état), sous IOS12.

J'entend mes interlocuteurs très faiblement (à l'oreille) volume a fonds.
En haut parleur (son qui sort a coté du jack) fonctionne très bien.

J'ai alors changé le haut parleur interne (buzer), sans succès, le problème reste présent.
J'ai ensuite lu sur un forum que la "Caméra avant + capteur proximité + nappe HP interne + micro secondaire" pouvait être la cause, suite à son remplacement : sans succès également.

Je tien à préciser que 1 goute d'eau est tombé dans le haut parleur interne, et c'est 2/3 jours après cette incident que le son fonctionne mal.
Je ne sais plus quoi faire ? et trouve rien sur les forums

Cordialement Guillaume
 
Bonjour. Si le haut parleur interne (écouteur d'oreille) et la nappe ont déjà été changés, il est possible que le problème vienne de la grille qui se trouve devant cet écouteur. Vous pouvez essayer de la nettoyer avec une petite épingle. Attention à bien juste gratter juste la surface pour ne pas passer à travers et endommager l'écouteur qui se trouve derrière.
Bonjour
Tout d’abord merci pour votre réponse.
J’ai déjà essayé de nettoyer cette petit grille du côté ou je mets mon oreille.
J’avais pensé à ré-démonter pour la nettoyer de l’interieur ?
J’ai une toute petite brosse avec poil moyennement dur qui est prévu pour ce genre de choses.

J’ai lu sur un forum tout a l’heure que restaurer son iPhone comme un nouvel iPhone pouvais résoudre le problème ? Étonnant ?
 
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai appelé Apple, pris rendez vous, et suite à cela le conseillé été un peu désemparer. il as quand même essayé de nettoyer la grille du HP interne et la le son est nettement mieux. Il est largement mieux mais pas autant que mon iPhone 6S (professionnel). Mais c'est largement bon.
Je compte le re-démonter pour nettoyer l'intérieur de la grille.

Que pensez vous ;
Je remet les pièces d'origines ?

Merci
 
Même problème avec mon 6s, j'ai nettoyé la grille avec un coton tige imbibé d'éther (en tenant le gsm vers le bas) et tout est redevenu normal.
ps : Apple me demandait 170 euros pour remplacer le HP.