Son ivresse dépassait les capacités de l'éthylomètre: 1 mois de prison

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
LORIENT (AFP) - Un homme de 46 ans interpellé fin août à Lorient avec un taux d'alcoolémie qui dépassait les capacités de l'éthylomètre, a été condamné mardi à six mois d'emprisonnement, dont un ferme, par le tribunal correctionnel de la ville.
Invité par les policiers à souffler dans l'éthylomètre après avoir percuté un lampadaire, l'automobiliste, originaire de Lorient, s'était révélé trop ivre pour la machine, qui avait signalé une alcoolémie "hors gamme". Une prise de sang effectuée ensuite à l'hôpital avait établi que son alcoolémie était de 4,59 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de neuf fois la limite autorisée par la loi.

L'homme, dont le casier judiciaire était vierge, a également été condamné à une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant deux ans. Le procureur avait requis six mois de prison, dont deux ferme.

Lors de l'audience mardi, le prévenu a reconnu qu'il avait bu ce jour-là une bouteille et demie de whisky, parce qu'il n'avait "pas le moral".


petit joueur
tongue.gif
 
houla j'ai du boulot... jamais dépassé 2.58 gr et en plus mon moral va pas trop mal
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
macinside a dit:
LORIENT (AFP) - Un homme de 46 ans interpellé fin août à Lorient avec un taux d'alcoolémie qui dépassait les capacités de l'éthylomètre, a été condamné mardi à six mois d'emprisonnement, dont un ferme, par le tribunal correctionnel de la ville.
Invité par les policiers à souffler dans l'éthylomètre après avoir percuté un lampadaire, l'automobiliste, originaire de Lorient, s'était révélé trop ivre pour la machine, qui avait signalé une alcoolémie "hors gamme". Une prise de sang effectuée ensuite à l'hôpital avait établi que son alcoolémie était de 4,59 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de neuf fois la limite autorisée par la loi.

L'homme, dont le casier judiciaire était vierge, a également été condamné à une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant deux ans. Le procureur avait requis six mois de prison, dont deux ferme.

Lors de l'audience mardi, le prévenu a reconnu qu'il avait bu ce jour-là une bouteille et demie de whisky, parce qu'il n'avait "pas le moral".


petit joueur
tongue.gif


Bizarre, il n'y a pas une faute dans ce post !
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
Sir a dit:
Normal il a ecrit cela a son reveil agen ....

Il avait bu de l'alcool de pruneau
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif
confused.gif
 
Yip a dit:
Bizarre, il n'y a pas une faute dans ce post !
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif

C'est du copié-collé comme il sait si bien le faire...
tongue.gif
 
Posté à l'origine par Sir:
Normal il a ecrit cela a son reveil agen ....

Réponse de mackie:
moi agen ? jamais

Je pense que tout commentaire est inutile...
 
Dark Templar a dit:
Il avait encore rien fait de mal
confused.gif

la meilleure formulation serait plutôt : "il n'avait encore rien fait de bon/bien"
wink.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.