Son lors du déplacement de dossiers

À ma connaissance, si l'on a Activé les effets sonores de l'interface utilisateur dans Préf Système > Son,
le volume de ces effets est régi par les touches Volume (F11 et F12 sur mon MBPro, ou dans la barre des menus)

= on ne peut que monter le volume pour tous les sons du Mac (musique et effets sonores),
et pas pour un seul son en particulier, sauf grosse bidouille.

(les effets sonores de l'interface utilisateur, c'est : mettre à la Corbeille, vider la Corbeille, déplacer un élément, virer un élément du Dock et de la barre latérale)

Le bruit que fait mon MBP quand je déplace un dossier n'est pas repris dans la liste des sons interface utilisateurs. J'ai l'impression de me répéter. En tous cas, je note dans cette réponse qu'il est plutôt ardu de modifier le volume d'un seul son sans changer l'ensemble des sons internes au mac. Bon c'est pas un drame, je laisse tomber.

C'est pas de cette liste de sons que vous parlez ?
Pcq là dans ce menu déroulant (basso, etc) je n'ai pas le son que j'entends quand je déplace un dossier dans le finder.

sonsj.png

La liste que tu affiches est celle des choix possibles pour le son d'alerte (celui qui retentit quand tu demandes une action impossible ou interdite).

Le son de déplacement d'un élément est regroupé dans les "effets sonores de l'interface utilisateur" que je t'ai détaillés plus haut (la corbeille, etc).

Et tous les sons ont la même amplitude sonore, par défaut.

La liste que tu affiches est celle des choix possibles pour le son d'alerte (celui qui retentit quand tu demandes une action impossible ou interdite).

Le son de déplacement d'un élément est regroupé dans les "effets sonores de l'interface utilisateur" que je t'ai détaillés plus haut (la corbeille, etc).

Et tous les sons ont la même amplitude sonore, par défaut.

Ah, donc même via préférnces système/son on n'a pas accès à ces effets sonores interface quoi. Je pouvais toujours essayer...

Bonjour,

En tous cas, je note dans cette réponse qu'il est plutôt ardu de modifier le volume d'un seul son sans changer l'ensemble des sons internes au mac.

Le son est à cet emplacement (sur Leopard) --> /System/Library/Components/CoreAudio.component/Contents/Resources/SystemSounds/system/Volume Mount.aif

il faut avoir les droits administrateurs pour le modifier.
Pour augmenter le volume du fichier .aif, Quicktime le fais facilement.

Le son est au même endroit dans Snow Leopard.

Avant d'y toucher, je vérifierais mes sauvegardes, et j'en ferais un duplicata.

Et précisons que, pour afficher le contenu du paquet de CoreAudio.component, il faut faire un clic droit. ;)

Ce que j'ai appelé plus haut une "grosse bidouille"