Son mais pas d'image avec flip4mac et .wmv

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,

Je n'arrive pas à visionner des fichiers wmv :mad:

Que ce soit avec flip4mac ou vlc, je n'ai que le son et aucune image...
Bien sur, ce sont les dernières versions à jour et j'utilise le mac de ma signature ;)

Que faire ???

Merci ! :zen:

Quels sont les versions de Flip4Mac et de VLC ? Combien de vidéos différentes as tu essayé de lire ? Sais tu dans quelle version du WMA ces vidéos sont encodées ?

Flip4Mac version 2.2.0.49
VLC-0.8.6f

Avec VLC, l'ouverture du fichier .wmv génère une fenêtre d'erreur avec le message suivant :

main: no suitable decoder module for fourcc `MSS2'.
VLC probably does not support this sound or video format.

Ensuite, la lecture audio s'exécute parfaitement, mais je n'ai pas la vidéo.

Ces vidéos sont sur un CD fourni avec un livre et il n'y a pas plus d'informations disponible...

Ces vidéos passent évidemment sans problème sur PC.

Ok, donc c'est une version du Codec que VLC ne peut pas lire. Essaie MPlayer pour OS X pour voir.

Même constat avec MPlayer... le son mais pas de vidéo...
Alors que ça passe tout seul sur PC avec WMP de base, sans ajouter le moindre codec en plus...
:mad: :mad: :mad:

Normal, c'est un Codec Microsoft. Inutile de te dire que Microsoft est loin de tout mettre en oeuvre pour que ce soit lisible sur Mac simplement ...

OK, mais alors :confused:
Dois-je en conclure qu'il me sera impossible de visualiser ces vidéos sur mon iMac ??
Il faut que je me rachète un PC ?:mouais:

Impossible non mais en général, les Codec arrivent en décalage sur Mac. Mais ils finissent toujours par arriver. Convertit tes Vidéos dans un autre format, c'est ce que je fais. Je boycotte le WMV à cause de ce genre de façon d'agir que Microsoft peut avoir ....

Note du modo : On déménage, le forum "Vidéo" va vous accueillir !

OK, merci pour l'info...
Pour convertir ces vidéos dans un autre format :
1) quel est le logiciel a utiliser ???
2) dans quel format dois-je les convertir, pour garder le max de qualité ??

Merci !

Salut,
j'ai le même pb, je n'arrive plus à lire mes fichiers en .wmv sur mon mac, fichiers que lisais parfaitement il y a encore peu de temps. Est-ce une mise à jour foireuse d'Apple? C'est pas l'encodage puisque j'ai le pb avec des anciens fichiers...

@ Yakalfer: Moi, j'utilise MPEGStreamclip et je convertis en MP4.

@ Benoist: Essaie de tout ré-installer pour voir (Flip4Mac, QuickTime et/ou VLC). Moi j'ai fait toutes les MàJ proposées par Apple et tout fonctionne. Je lis mes WMV avec QuickTime.

Flip4Mac version 2.2.0.49
VLC-0.8.6f

Avec VLC, l'ouverture du fichier .wmv génère une fenêtre d'erreur avec le message suivant :

main: no suitable decoder module for fourcc `MSS2'.
VLC probably does not support this sound or video format.

.

FourCC MMS2 : Windows Media Screen v.9, format vidéo non géré par MPLayer OS ni VLC...
houdini :zen:

Bonjour,
Avec flip4mac sur OS10.5.8 Je peux lire correctement (image et son)une vidéo dont le fourCC codec est WMV3 par contre je n'ai que le son avec une autre vidéo dont le fourCC est WVP2.
Comment faire et ou trouver le codec WVP2 pour Mac?
Merci d'avance.

bonjour,
Merci pour le lien sur l'article de Mark Wilson qui explique bien tout le problème avec les codecs et l'attitude de Microsoft et Apple.
Finalement j'ai reconverti sur un PC, avec advanced X vidéo converter, la vidéo de .wmv en .avi et j'ai pu la lire sur le Mac . Mais elle est passé de 7Mo à 140Mo !!!.
Je suis tout de même content d'y être arrivé. Merci encore.

multipliée par VINGT? :eek:
Waow !

ca me parait anormal

et autre piste
tu as des convertisseurs ...en ligne, souvent gratuits
( principe : upload - conversion , download ou lien vers fichier)

tonnes de sites et tonnes de formats ( mas forcement les derniers microdoux proprietaires, bien entendu)
audio video textes etc

Assez pratique en usage ponctuel, parfois plus simple que de basculer de machines en machines trouver - installer le convertisseur etc

2 exemples connus
Media Convert - gratuit et en ligne - conversion audio, sonneries portable, musique, video, 3GP SWF AVI MOV MPG WMV MP3 OGG WMA AAC MP4 SMAF MMF AMR MIDI QCP REALAUDIO PDF DOC JPG GIF BMP TGA - Conversion de fichiers sons, texte et video - convertir wma,conversion wma,convertir mp3,conversion mp3

et le connu
Zamzar -convertisseur conversion