Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je n'arrive pas à visionner des fichiers wmv :mad:
Que ce soit avec flip4mac ou vlc, je n'ai que le son et aucune image...
Bien sur, ce sont les dernières versions à jour et j'utilise le mac de ma signature
Quels sont les versions de Flip4Mac et de VLC ? Combien de vidéos différentes as tu essayé de lire ? Sais tu dans quelle version du WMA ces vidéos sont encodées ?
Même constat avec MPlayer... le son mais pas de vidéo...
Alors que ça passe tout seul sur PC avec WMP de base, sans ajouter le moindre codec en plus...
:mad: :mad: :mad:
Impossible non mais en général, les Codec arrivent en décalage sur Mac. Mais ils finissent toujours par arriver. Convertit tes Vidéos dans un autre format, c'est ce que je fais. Je boycotte le WMV à cause de ce genre de façon d'agir que Microsoft peut avoir ....
Note du modo : On déménage, le forum "Vidéo" va vous accueillir !
OK, merci pour l'info...
Pour convertir ces vidéos dans un autre format :
1) quel est le logiciel a utiliser ???
2) dans quel format dois-je les convertir, pour garder le max de qualité ??
Salut,
j'ai le même pb, je n'arrive plus à lire mes fichiers en .wmv sur mon mac, fichiers que lisais parfaitement il y a encore peu de temps. Est-ce une mise à jour foireuse d'Apple? C'est pas l'encodage puisque j'ai le pb avec des anciens fichiers...
@ Yakalfer: Moi, j'utilise MPEGStreamclip et je convertis en MP4.
@ Benoist: Essaie de tout ré-installer pour voir (Flip4Mac, QuickTime et/ou VLC). Moi j'ai fait toutes les MàJ proposées par Apple et tout fonctionne. Je lis mes WMV avec QuickTime.
Bonjour,
Avec flip4mac sur OS10.5.8 Je peux lire correctement (image et son)une vidéo dont le fourCC codec est WMV3 par contre je n'ai que le son avec une autre vidéo dont le fourCC est WVP2.
Comment faire et ou trouver le codec WVP2 pour Mac?
Merci d'avance.
bonjour,
Merci pour le lien sur l'article de Mark Wilson qui explique bien tout le problème avec les codecs et l'attitude de Microsoft et Apple.
Finalement j'ai reconverti sur un PC, avec advanced X vidéo converter, la vidéo de .wmv en .avi et j'ai pu la lire sur le Mac . Mais elle est passé de 7Mo à 140Mo !!!.
Je suis tout de même content d'y être arrivé. Merci encore.
Bonjour,
J'ai essayé la conversion en ligne.
- pas possible avec Media convert
- avec Zamzar la vidéo est de très mauvaise qualité, très floue. Elle fait 14Mo.