10.15 Catalina Son qui freeze, pause/play consternant

East_

Membre confirmé
24 Juin 2020
28
161
27
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis un certain temps je suis exaspéré par, j'espère, un bug de macOS.

En gros j'ai l'impression que dès que je sollicite un peu trop le processeur ou la ram, dès que j'ai de l'audio dans mon casque (branché en jack sur mon Mac Mini), peu importe ce que j'écoute et l'app, le son va freezer (comme si on faisait constamment pause/play, donc il y a vraiment des coupures audio constantes sans interruption ou alors je vais entendre des sons parasites (si je n'écoute rien) sans que je ne trouve la cause.

Ça doit faire 1 mois que j'ai ça sur Catalina quand je faisais tourner Xcode mais je me disais que ça devait être un bug car je n'avais jamais remarqué ça avant, sauf que je suis passé sur Big Sur (l'attente était trop longe pour moi) et j'ai le même problème ...

Quand j'utilise le Mac pour des tâches basiques, aucun problème. Mais dès que Xcode doit un peu mouliner ou même quand je lance Minecraft ça coupe (alors que, avant, quand je jouais à Minecraft je n'avais jamais eu ce problème...)

Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? (je n'ai plus que mon casque en jack pour essayer, le reste c'est du bluetooth que je n'utilise jamais car la qualité audio quand je passe sur le Mac est nulle tout simplement, alors que sur iOS c'est nickel...)

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello. Vérifie tout de même avec un autre casque, même de simples écouteurs genre EarPods. Mais personnellement je pencherais plus pour un problème matériel du Mac mini.
J'ai essayé par curiosité en essayant avec le haut parleur du Mac intégrer et j'ai eu le même soucis .... Par contre en bluetooth (j'ai réussi à régler mon soucis de qualité) je n'ai aucun soucis de coupure (et c'est pas faute d'avoir fait mouliner Xcode pour essayer).

C'est donc une semi-victoire