Son saturé... urgence... ca doit passer demain sur une télé régionale

je crois qu'il va te falloir repasser par un gros traitement :eek: du genre un ingé-son bien équipé en Protools ou LogisPro et surtout qui le maitrise :up: je crois qu'avec une bonne EQ et un peu de compression-expansion pour rattraper ça, tu devrais retrouver quelque chose de plus propre :mouais:

vois dans ton entourage ou voisinage, des pros ce sera mieux....

n'as tu utilisé aucun procédé de compression lors de la prise ?

:zen:
 
et bien tu aurais du utiliser un compresseur, pour avoir de la pêche sans saturer :up:, enfin le mal est fait !! :p

le probleme vient du fait que la base même de ta prise de son n'est pas correcte, donc tu ne pourras utiliserque des traitements dits post, equalisation ou amplification

amplifier du "pas bon" te donnera du pas bon mais encore plus fort ou présent :nailbiting:
le mieux serait l'equalisation

quels sont les logiciels a ta disposition ?
 
et il n'y a pas des traitements audio qui traînent là-dedans ? :D

sinon, essaie d'importer ta piste dans GarageBand qui lui te propose de manière basique des traitements audios, c'est pas garanti comme résultat, mais tu pêux essayer :D
 
sinon j'ai le logiciel GOLDWAVE... mais je suis perdu une fois dedans

là, désolé mais je ne le connais pas :rose:

je te dirais d'importer ta piste dans garage band, tu fais "info de piste", puis "piste principale" et d'y ajouter un effet (sur le déroulant après Reverbération) qui s'apelle AUGrafficEQ.

c'est un EQ de 31 bandes sur lequelle tu peux modifier les fréquences :up:

ensuite, tu auras 2 solutions :
- baisser le volume de ta piste et amplifier les fréquences de la voix de la personne qui parle afin d'atenuer les effets de la saturation
- baisser directement les effets de la saturation, fréquences hautes, voire très hautes

cela ne peut se faire en 5 min selon moi, un peu de travail est nécessaire :up: mais c'est faisable car ton enregistrement est exploitable quand même :D

renseigne toi auprès de ton diffuseur si il peut aussi faire quelque chose lors de la diffusion, car ces régies sont souvent quand même un peu équipées :up:
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Vous répondez manifestement à quelqu'un sous Windows (comme Goldwave)…
Inutile de conseiller des applis Mac. Même s'il a la suite Final Cut Studio au boulot.
Là, c'est à la maison sur PC que ça se passe. Non ?
 
cela m'a traversé l'esprit en allant voir ce qu'était ce logiciel :eek:

mais quelle est l'utilité de poster sur un forum Mac quand on a pas de Mac ? :mouais:
j'ai un doute ..... :rolleyes:
 
fouillouillouillle dur dur y a des milliers des trucs la dedans...deja avec l'équaliser 10 bandes... y a de quoi faire... je vais essayer d'autres effects car pas trop de changements pour le moment pour rattraper ma 'daube' de son
 
sais tu comment lui mettre le tempo original de l'enregistrement ? j'ai l'impression que c'est un peu plus lent... je sais augmenter le tempo... mais j'aimerai qu'il mette le son de base... sinon ca va etre desynchronisé avec la video
 
alors, le mieux, bosse au casque :up:

ensuite le tempo n'aura aucune incidence sur la vitesse de lecture de ta piste audio :D

pour voir ce que ce donne et te rendre compte des changements coupe le moitié des 5 ou 31 bandes et tu les remontes une par une pour voir :D

ne perds pas de temps avec d'autres effets car la solution au vue de ton équipement est là :D

courage ....

:zen:
 
C'est manifestement trop tard, mais LE soft qu'il faut (et qui n'est pas gratos) s'appelle SoundSoap, de BIAS, qui "lave" le son de ce qui ne va pas (ou qui enlève le chien qui aboie, la voiture qui passe etc quand on le maitrise). Il est livré en standalone ou plug-in FC, iMovie ou Première...