Son sur HDMI sous Lion, Pas possible de faire passer le son

Ciboulon

Membre confirmé
27 Août 2003
16
0
Bonjour, voilà mon problème : sur mon Mac mini 2011, dans les préférences son sortie, j'ai bien le choix entre la sortie "Écouteurs" sur laquelle j'ai branché les HP de mon écran iiyama et "SHARP HDMI" correspondant à ma télévision LCD SHARP branchée avec un câble HDMI de 5m.
Mais, quand je clique sur "SHARP HDMI", cela change puis revient immédiatement après sur "Écouteurs". En conclusion, je ne peux pas passer le son de mon Mac mini sur ma TV !
J'ai essayé de débrancher, rebrancher, de redémarrer, sans succès.
Auriez-vous une idée ? J'avoue ne rien y comprendre.
 
j'ai exactement le même souci et je n'arrive pas a trouver la solution. pour ma part c'est une TV SAMSUNG, elle apparait a la place de ton "SHARP HDMI" et quand je clique dessus le résultats est identique, il revient sur "écouteur". le mac est un mac mini 2012 sous mountain lion.

visiblement ce 'est pas un problème de cable, car lorsque j'utilise VLC, et que je sélectionne la sortie "HDMI" dans les préférences du lecteur, j'obtient du son sur la tv sans changer les préférences son. dans tous les autres cas, j'ai la video mais pas le son.

as tu trouvé une solution depuis?
 
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Mac mini 2012 ainsi qu'un moniteur Philips.
Je les ai relié par un câble HDMI acheté à la Fnac.

Les effets sonores (alertes) arrivent à passer par le moniteur, mais pour le reste...rien.
Si dans l'onglet Sortie de Préférence Son mon écran est détecté, une fois sélectionné je ne peux pas régler le volume de sortie!

Une idée?
 
Salut à tous,
Si dans l'onglet Sortie de Préférence Son mon écran est détecté, une fois sélectionné je ne peux pas régler le volume de sortie!
Une idée?

A ma connaissance tu ne peux pas. Une fois réglé sur HDMI la sorti son est au max et tu règle via ton Écran TV (En tous cas c'est comme cela que je procède). Ce qui me donne un son non pas mauvais mais très loin de ma PS3 lorsque je pousse un peu, dommage.