Sondage au sujet des Titanium !

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
J'ai acheté le mien, un Ti867 à Noël 2002 et :

Je n'ai aucune rayure sur la coque, il est nikel, et aucun dégat de "peinture" ( quid de la fragilité du titanium ).

Je précise que j'en prends soin normalement, sans le brusquer. ( je ne suis ni routier ni déménageur !
laugh.gif
)

Et puis je le trouve tellement plus beau que les alus. Bien évidemment je ne parle pas du matériel et des perfs des alus, mais pour mon usage je peux encore le garder 3 ou 4 ans.

Ca m'intéresserait de connaître l'avis d'autres utilisateurs de TI dernière génération, moins de 1 an.
 
mais oui, il est beau ton ti !
laugh.gif

c'est trop d'avoir besoin de se rassurer à ce point la.
mais t'inquiètes, la peinture attend un an et un jour pour commencer à se barrer. ton tour viendra !
laugh.gif
 
ficelle a dit:
mais oui, il est beau ton ti !
laugh.gif

c'est trop d'avoir besoin de se rassurer à ce point la.
mais t'inquiètes, la peinture attend un an et un jour pour commencer à se barrer. ton tour viendra !
laugh.gif

L'humour a 2 balles pour un vétéran, c'est indigne de toi.
Et en plus t'es presque hors sujet !

T'es pas en forme dis donc ! reprends-toi, bon sang ....
 
Salut
Je peux te donner mon avis même si mon Titanium n'était qu'un 550. Je le protégeais comme la prunelle de mes yeux, saccoche super rembourrée (achetée € 150), plus petite pochette en feutre doux-doux pour le protéger, protège-écran, manipulation douce. Après un an la peinture à commencer à partir...
frown.gif
et après le processus ne fait que s'accélérer.
Moi aussi je les trouvaient pas top les AluBook, mais une fois à la maison je dois t'avouer que c'est tout autre chose, ils sont "mieux" que mon vieux Titanium, plus agréable au toucher, élégants, racés
laugh.gif
 
Acheté également à Noël 2002, mon TI 1ghz est niquel...pas de peinture qui s'écaille.
Petit détail : une des petite cale caoutchouc protégeant l'écran à la fermeture de celui ci a fondu suite à la canicule de cet été.
PS : je l'utilise professionnellement et celui ci m'accompagne tous les jours (9000 kms en moto, logé dans la sacoche du réservoir...)
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
doume06 a dit:
Acheté également à Noël 2002, mon TI 1ghz est niquel...pas de peinture qui s'écaille.
Petit détail : une des petite cale caoutchouc protégeant l'écran à la fermeture de celui ci a fondu suite à la canicule de cet été.
PS : je l'utilise professionnellement et celui ci m'accompagne tous les jours (9000 kms en moto, logé dans la sacoche du réservoir...)
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Je suis content de ton témoignage !
wink.gif
wink.gif

Tu as presque le meme TI que moi.

Ca réhabilite un peu l'image des Titanium 2eme génération : à partir des TI 800 et 865 !
 
Ha ba moi je dosi être un boeuf, paske mon ti 1ghz acheté en décembre 2002 a qqs rayures audessus et en dessous, la peinture du bord commence à s'écailelr à certains endroits...
 
ficelle a dit:
la peinture attend un an et un jour pour commencer à se barrer. ton tour viendra !
laugh.gif

je confirme. J'ai le mien depuis septembre 2002 (DVI667) et la peinture commence à se barrer sur les côtés. Lamentable !
je suis pourtant hyper soigneux et je le transporte tjs dans une sacoche.
Bref, y a rien qui explique que la peinture se barre... si ce n'est que je l'utilise au bureau, chez moi, en déplacement... bref, tout le tps.

à part, j'en suis ravi, c'est une machine exceptionnelle.
 
Salut, moi j'ai exactement le meme titanium que toi, un 867 donc, acheté juste après noel 2002, et il est dans un état parfait, aucun problème de peinture ou autre.
pour info, j'ai eu précédemment un Ti550, et la peinture avait commencé à se dégrater quelques mois après seulement. Ils ont corrigé le tir pour la dernière génération de titaniums et je crois que dans l'ensemble ils tiennent le coup beaucoup mieux !
Je suis donc très content de mon Ti867, qui marche parfaitement à tous les niveaux, pourtant je dois bien avouer que je vais certainement très bientôt le remplacer par le nouveau alu15, très tentant !
J'espère juste qu'il ne souffrira pas de problèmes de jeunesse, ou encore d'un ventilateur trop bruyant se déclenchant tout le temps (si quelqu'un a un témoignage à ce sujet, d'ailleurs..), etc !
 
Au vu de tous les témoignages , il se confirme donc que les TItanium 2eme génération ( a partir du Ti800 ou 867 ) n'ont pas de problèmes de peinture et ne peuvent donc pas être qualifié de fragile
wink.gif

 
powerbook867 a dit:
il se confirme donc que les TItanium 2eme génération ( a partir du Ti800 ou 867 ) n'ont pas de problèmes de peinture et ne peuvent donc pas être qualifié de fragile
wink.gif

ouais, c'est vrai, alors ça suffit les mauvaises langues... nan mais.... sans blagues....
laugh.gif
 
Le mien, hormis le poc qu'il a pris dans son carton avant d'arriver dans mes mains à déja quelque rayures :
- Une belle sous la main droite, mon chat qui a sauté dessus je crois.
- Un micro-trou dans la peinture clair pres de la fermeture (celui la c'est pas de ma faute, y'a une légère excroissance dans la peinture au dessus de l'écran. Quand je le ferme et le transporte (housse second skin) ca doit appuyer.
- La peinture gris clair commence à blanchir sous la main gauche, ce qui ne présage rien de bon. J'utilise mon Ti, cadeau boulot
smile.gif
, au moins 12h par jours depuis avril environ. Il me sert également parfois en régie de spectacle.
-Enfin quelques légères rayures au dessous, dont une embêtante parce qu'elle déborde aussi sur 2 autres morceaux de carosserie à l'arrière
- Ah ! j'oubliais la peinture du coin d'une charnière qui a disparu. Ca je ne me l'explique pas, aucune rayure, mais pourtant on dirait un frotement.

Alors, un concours de circonstance ?
frown.gif
Espèrons qu'en le renvoyant pour son premier vice (le seul problème sur la taule et celui dont je ne suis pas responsable) le SAV Apple me fasse une petite révision des 100000

On dirait pas mais je suis quelqu'un de soigneux. Je manipule du matos, parfois plus cher que mon Ti, sans aucun problème.
Il voyage toujours à plat dans ma voiture, mais bon, un portable c'est fait pour être transporté et posé sur une table ou sur des genoux, je ne l'utilise pas autrement et je ne passe pas toujours un coup d'éponge ou de ponceuse avant de le poser.
Pour moi le Ti est une superbe machine, plutôt robuste, mais sa peinture est d'une extrème fragilité. ils auraient pu mettre 2 couches pour le prix
tongue.gif


Ca y est, c'est fini
laugh.gif
 
krigepouh a dit:
Salut
Je peux te donner mon avis même si mon Titanium n'était qu'un 550. Je le protégeais comme la prunelle de mes yeux, saccoche super rembourrée (achetée € 150), plus petite pochette en feutre doux-doux pour le protéger, protège-écran, manipulation douce. Après un an la peinture à commencer à partir...
frown.gif
et après le processus ne fait que s'accélérer.
Moi aussi je les trouvaient pas top les AluBook, mais une fois à la maison je dois t'avouer que c'est tout autre chose, ils sont "mieux" que mon vieux Titanium, plus agréable au toucher, élégants, racés
laugh.gif

Moi aussi j'ai un TI/550 (il est beau) et j'ai eu les mêmes problème de peinture. Heureusement lors du passage en SAV pour le lecteur de DVD, la pièce (bord clair) qui s'écaille a été changée. J'espère que c'est une pièce dernière génération.

C'est sur qu'il ne devrait pas y avoir ce problème sur les alus (nettement moins beaux) ...
 
Salut a tutti,

Bon, je n'entre pas dans la categorie puisque je depasse les douze mois d'age, mais je confirme que la peinture est partie au bout d'un an et demi... Et maintenant il est plus aussi beau qu'au premier jour. Qui vivra verra...
En revanche, mon tout nouveau Alu 15 est nickel, normal puisqu'il est neuf...
Il est vrai que moi aussi je le trouvais moins beau, mais une fois entre les mains, c'est une toute autre histoire... on est aussitot seduit, c'est magique. J'ai deja oublie l'ancien... Mais bon, comme disait ma grand-mere, les gouts et les couleurs... et je ne parle pas des perfs... Et en plus il a l'air beaucoup moins bruyant... Que voulez-vous de plus ?
Mais alors la, alors la... je suis carrement hors sujet !!
laugh.gif


 
Tout à fait d'accord avec toi (et Melaure), au début je les trouvaient bien moches ces Alu, puis j'ai dû changer de portable (à cause performances trop légères...) et ben j'avoue qu'ils ont "d'la gueule". Je trouvais en magasin , le choix du "tout Alu" (touches + carrosserie) du plus mauvais goût en fait il n'en est rien.
Le plus sexy de tous étant le PB 12"
laugh.gif


a+
 
Je suis bien conscient que l'équipement de ces Alu 15 est terrible et si j'avais les moyens je changerais. Ce sera, j'espère, pour l'an prochain ...