Sondage: comment trouvez-vous le FAI Alice ?

thierry68

Membre confirmé
10 Octobre 2004
48
0
58
Alsace
Bonjour, je suis abonné depuis deux ans à tiscali qui récemment vient de s'unir avec alice. les nouvelles offres de alice (donc de cette union) sont très alléchantes mais en tapant "arnaque alice" sur google j'ai trouvé pleins de réponses ( comme sur ce lien http://www.infos-du-net.com/forum/34297-1-arnaque-telecom-italiaforum/ ) et ça m'a fait peur mais ces réponses sont datées de 2004 donc j'espère qu'entre temps alice c'est bonifié.

Alors j'aimerais avoir vos critiques ou racontez moi si vous avez eu des problèmes avec ce FAi ou si vous en êtes satisfait pour me permettre de faire mon choix.

Merci
 
thierry68 a dit:
Bonjour, je suis abonné depuis deux ans à tiscali qui récemment vient de s'unir avec alice. les nouvelles offres de alice (donc de cette union) sont très alléchantes mais en tapant "arnaque alice" sur google j'ai trouvé pleins de réponses ( comme sur ce lien http://www.infos-du-net.com/forum/34297-1-arnaque-telecom-italiaforum/ ) et ça m'a fait peur mais ces réponses sont datées de 2004 donc j'espère qu'entre temps alice c'est bonifié.

Alors j'aimerais avoir vos critiques ou racontez moi si vous avez eu des problèmes avec ce FAi ou si vous en êtes satisfait pour me permettre de faire mon choix.

Merci

ben moi c'est ma copine, qui un jour a répondu à une gonzesse à la porte, c'etait du démarchage par la société alice télécom, bon par de peu scrupuleu commerciaux, et donc elle lui a dit, je peu vous faire essayer nos service pendant 1 semaine gratuitement, et vous avez juste à signé la pour prouver que je suis passer chez vous, et forcement ma copine qui ne lit pas ce qu'elle signe :rolleyes: a signé un contrat, et donc on a du payer notre facture france telecom + celle d'alice pendant 2 mois, parce que meme si on a envoyé la lettre de résiliation, il aurait fallut porter plainte, et on es pas plein de sous nous... donc voila....
 
Enfin tout sa date de 2004 donc je ne pense pas qu'il est gardé cette attitude, sinon cela aurait fait plus de bruit. Surtout que maintenant il y a eu la fusion Tiscali-Alice, avec les milliers d'abonnés Tiscali ils peuvent plus ce permettre de jouer aux abonnement forcés. Surtout que comme le service client est un numéro vert c'est cool ! Essaye 1-2 mois et tu verra...
 
Je suis d'accord mais ce que je vise est l'abonnement dégroupé et donc si je me fais arnaquer ou si cela ne me plaît pas je doit refaire faire ma ligne chez france télécom.
 
1. N'oublions jamais ce qu'à pu faire un entreprise capitaliste pour gagner des sous, ça montre bien ce qu'elle pense de nous, même si maintenant c'est tout sourire !

2. Alice = US. Non ce n'est pas de l'anti-américanisme. C'est de l'anti-contrat à l'américaine. Tout pour l'entreprise qui a tous les droits sur vous. Exemple d'AOL : il est stipulé dans le contrat d'adhésion à AOL que si vous souscrivez un abonnement, AOL se réserve le droit de venir fureté sur votre BP histoire de voir ce que vous faîtes. Plusieurs de mes connaissances ont reçu des papiers par la poste (donc très officiel) comme quoi "télécharger sur mumule c'est vraiment po bien". En vrai, on sait qu'il s'en foute & que c'est surtout les loby qui les poussent au train mais tout de même. Et vous pouvez rien faire contre, vous avez signe. Au revoir la cybervie privé !

3. Enfin, c'est pas dégroupé chez moi (héhé, vengeance personnelle).

Mais c'est vrai que c'est tout de même sacrément alléchant. Ma copine me pousse depuis deux semaines pour qu'on prenne alice, même si c'est pas dégroupé (ha, y sont fort ces saligos, y m'ont perverti ma chérie !!).

Amicalement :D
 
bon, oui & alors, j'ai fait une énoooorme erreur lool ! il se trouve qu'après recherche Alice, en fait c'est Telecom Italia... Et bien c'est pire ! Tout le monde sait que c'est berlucconi qui détient presque toutes les entreprises en italie, alors donnez du pognon à ce fou... merci !

et mince, quand on lit leur méthode... incroyable !
 
illovae a dit:
bon, oui & alors, j'ai fait une énoooorme erreur lool ! il se trouve qu'après recherche Alice, en fait c'est Telecom Italia... Et bien c'est pire ! Tout le monde sait que c'est berlucconi qui détient presque toutes les entreprises en italie, alors donnez du pognon à ce fou... merci !

et mince, quand on lit leur méthode... incroyable !

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :mad:
Avec ces "on sait que", on ne va pas très loin...

A.
 
illovae a dit:
1. N'oublions jamais ce qu'à pu faire un entreprise capitaliste pour gagner des sous, ça montre bien ce qu'elle pense de nous, même si maintenant c'est tout sourire !

2. Alice = US. Non ce n'est pas de l'anti-américanisme. C'est de l'anti-contrat à l'américaine. Tout pour l'entreprise qui a tous les droits sur vous. Exemple d'AOL : il est stipulé dans le contrat d'adhésion à AOL que si vous souscrivez un abonnement, AOL se réserve le droit de venir fureté sur votre BP histoire de voir ce que vous faîtes. Plusieurs de mes connaissances ont reçu des papiers par la poste (donc très officiel) comme quoi "télécharger sur mumule c'est vraiment po bien". En vrai, on sait qu'il s'en foute & que c'est surtout les loby qui les poussent au train mais tout de même. Et vous pouvez rien faire contre, vous avez signe. Au revoir la cybervie privé !

3. Enfin, c'est pas dégroupé chez moi (héhé, vengeance personnelle).

Mais c'est vrai que c'est tout de même sacrément alléchant. Ma copine me pousse depuis deux semaines pour qu'on prenne alice, même si c'est pas dégroupé (ha, y sont fort ces saligos, y m'ont perverti ma chérie !!).

Amicalement :D

Attention, Apple c'est américain aussi, n'oublions pas se que peut faire une entreprise capitaliste pour gagner des sous ! Et Apple est bien pire, ils ne te font pas signer de contrat, donc ils peuvent regarder dans ton mac et t'envoyer des courriers de pub si ils voyent que tu n'a pas encore iWork et MacOS X Tiger ! Attention ! Revend ton mac !
 
Personnellement je suis chez Alice Adsl depuis Mai.
La connexion est tres rapide, j'ai eu quelques deconnexion mais rien de bien grave.
Personnellement je suis dégroupé avec une ancienne offre simple accés ADSL. J'ai mon propre modem/router et tout roule. Petit Pb au debut mais d'etait la faute de ... FT ;) Ils avaient repris la jartière menant de ma ligne au DSLAM ou la mettre sur une autre ligne !!!

services clients agreable est reactif par contre pas tres macophile (pas macophobe non plus)

maxime
 
Alice = Telecom Italia = Italie et non pas USA... ;)

Edit : oups, j'avais pas vu, Illovae s'est corrigé tout seul...
 
Ma copine qui a été stagiaire à l'UFC Que Choisir est persuadée que toutes les offres se valent, entre Neuf, Free, alice... Successions de problème avec Neuf à notre récent déménagement. Donc : on vire et on prend Alice pour changer un peu.

On vous dira comment ça se passe ;)
 
La pub Alice me rappel la célèbre pub de MacWareHouse sur leur catalogue avec la blonde, le headset sur la tête, qui dit "Je suis Kelly, appelé moi au 08****"
 
Dan25jle a dit:
Enfin tout sa date de 2004 donc je ne pense pas qu'il est gardé cette attitude, sinon cela aurait fait plus de bruit. Surtout que maintenant il y a eu la fusion Tiscali-Alice, avec les milliers d'abonnés Tiscali ils peuvent plus ce permettre de jouer aux abonnement forcés. Surtout que comme le service client est un numéro vert c'est cool ! Essaye 1-2 mois et tu verra...

ils y jouent encore...pour preuves, en deux jours, 3 appel Tele2+ 2 Alice et un passage dans le style de celui de Jerome....
et en plus, je suis poli, et je ne signe rien...mais il me demandait de signer "juste pour avoir des information prochainement"...:rolleyes:
d'ailleurs, juste avant l'ete c'est cegetel qui est passé....et eux, des abonnés, ils en ont...
moi j'aime pas trop ce genre de systeme...:mad:

et un autre point (mais comme le premier vu de l'exterieur)
un operateur qui repond a une demande de l'etat de baisse des tarif des hotline par un:
si c'est comme ça, on demenage a l'etranger...
pour moi, c'est niet...!
meme si ils s'ont bien moins cher de FT...enfin, Wanadoo...;)
 
J'ai pris la freebox.
beaucoup de problèmes à l'installation (la hotline est minable : si t'as pas un ordi de moins de six mois, on te traite ostensiblement comme un vieux con et tu te démerdes avec tes problèmes) mais depuis tout va très bien (si Free vient espionner mon ordinateur c'est super discret...).
Sauf pour le téléphone (écho, crachotements, interruptions brutale de conversation...).
Je voudrais donc changer, je pensais à Alice parce que j'avais une bonne image de Tiscali, mais là...

Existe-t-il UN opérateur qui soit correct à la fois sur les tarifs, la connextion internet et le téléphone ?????

Pour ce qui est du démarchage à la maison où on essaye de te faire signer des trucs sous des prétextes à la con, 9Telecom pratique aussi, j'ai eu le cas.
 
iKool a dit:
9Telecom pratique aussi, j'ai eu le cas.

9, le pire de tous...9.....
pinaise, j'ai eu un jour la mauvaise idée de passer chez 9...
j'ai compris depuis...
3 mois a attendre ma 9 Box...3 mois a reclamer le remboursement du prelevement automatique...
et ce en payant le tarif hotline...pour finalement leur mettre au c...
jamais vu ça...:rolleyes:....
et le pire, c'est qu'une fois le contrat résilié, ils m'en ont envoyé 3 en express...n'importe quoi...
au moins, chez FT, c'est plus cher, mais pour la hotline commerciale, tu feintes en passant par le 1014...et j'ai pas mis 15 jours pour avoir ma livebox...
non, neuf, ils se foutent du monde... :mad:
 
stook a dit:
9, le pire de tous...9.....
pinaise, j'ai eu un jour la mauvaise idée de passer chez 9...
j'ai compris depuis...
3 mois a attendre ma 9 Box...3 mois a reclamer le remboursement du prelevement automatique...
et ce en payant le tarif hotline...pour finalement leur mettre au c...
jamais vu ça...:rolleyes:....
et le pire, c'est qu'une fois le contrat résilié, ils m'en ont envoyé 3 en express...n'importe quoi...
au moins, chez FT, c'est plus cher, mais pour la hotline commerciale, tu feintes en passant par le 1014...et j'ai pas mis 15 jours pour avoir ma livebox...
non, neuf, ils se foutent du monde... :mad:
J'ai quitté FT avec plaisir (eux aussi savent faire de la proposition mensongère !)
Je ne vais quand même pas être obligé d'y retourner ????

Quelqu'un a essayé Club Internet ?
Leur pub annonce des tarifs plutôt attractifs.
 
iKool a dit:
Quelqu'un a essayé Club Internet ?
Leur pub annonce des tarifs plutôt attractifs.

Chez CI tout va très bien jusqu'au jour ou on décide de les quitter et la c'est tjrs la galère (fait 2 fois fois, emmerdé 2 fois) comme les pires rats.
Attention au fait que leur facturation est sur 30j (ou était) ce qui fait que la date anniversaire(!) change d'un jour tous les 2 mois et don là il t'en refourgue d'office pour un mois pour avoir la date de préavis.
En tout cas c'est ce qui m'est arrivé.
 
landry a dit:
Chez CI tout va très bien jusqu'au jour ou on décide de les quitter et la c'est tjrs la galère (fait 2 fois fois, emmerdé 2 fois) comme les pires rats.
Attention au fait que leur facturation est sur 30j (ou était) ce qui fait que la date anniversaire(!) change d'un jour tous les 2 mois et don là il t'en refourgue d'office pour un mois pour avoir la date de préavis.
En tout cas c'est ce qui m'est arrivé.
Super.......
Un bon vieux minitel, moi j'vous dit, y a que ça !
 
Alice ? Elle est Canon ! :up: :up:

Mais ou sont les lapin blanc ? Et le chapelier fou ? Et la reine rouge ? :rateau: :rateau: :rateau:

Je m'éclipse graduellement, jusqu'à ce que ne demeure mon énigmatique sourire dans l'arbre touffu du numérique... :rolleyes: